Trail de Glanum (28fév / 15&30km)


Coucou les TAC'onautes!

 

Ce matin, dans les Alpilles et au départ de St-Rémy, a eu lieu le fameux Trail de Glanum. Il y avait le joli 15km de proposé, avec 500mD+, mais aussi la double distance (30km) avec le double de dénivelé (1100mD+). Sebastien G., notre traileur des neiges, n'était pas effrayé par les quelques flaques boueuses et s'est engagé sur la longue distance, alors que 4 TAC'os étaient au départ du 15: Bérengère (pour son retour au trail: bravo donc à elle), Didier, Eric et moi-même (:Stef).

 

Tout ceci sous les yeux de nos super-supporters: j'ai nommé Fred'/Mlle Tortue, mais aussi Daniel, qu'on a eu la surprise de retrouver là-bas sur place, et qui est resté avec nous jusqu'au bout de la nuit (..euh, matinée..), et qui était donc des nôtres pour lever le verre (de bière) et fêter cette belle journée.

 

Bon, il avait beaucoup plu ces derniers jours, donc plusieurs parties du parcours, et notamment les vertigineuses descentes, étaient bien mouillées, mais cela ne nous a nullement empêché de s'éclater [..au sens de s'amuser..] sur ce joli trail, notamment sur la fin avec la mythique montée de la grotte-cheminée, mains sur l'échelle, puis le passage par l'arc de triomphe.

 

Et triomphe il y a eu ce matin: on a tout d'abord tous (:les 5 TAC'coureurs et les 2 TAC'encourageurs) fait honneur à ce beau maillot fuchsia et au final on ramène même un... PODIUUUUM ! , couplé à une 4ème place au scratch. La bonne bière pression d'après-course était grandement méritée. On attaquait d'ailleurs tout juste le 2nd verre, quand le courageux Seb' en finissait de son 30-bornes, parfaitement dans les temps pour nous rejoindre pour la traditionnelle pasta-party, où la cerise sur le camembert (ils ne servaient pas de gâteau..) était les olas des TAC'os lors de ma montée du podium. J'en profite du coup [..bah oui, je rédige ce compte-rendu, je peux me permettre de m'étendre..] pour vous remercier pour ces vivats et vos félicitations. Merci aux 6 TAC'os présents, mais aussi aux 50 autres (:vous tous!) pour la bonne ambiance, stimulante, au sein du club. Et merciiiii bien sûr à Mlle Tortue, qui me motive en me privant cruellement de bonbons si je ne cours pas assez vite.. [je plaisante]. (d'ailleurs, cette dernière a eu droit à son podium aussi, comme le prouvent les photos.. bon, certes, c'était pour récupérer le trophée d'une amie, mais bon, c'est fort quand même.. ;-) )

 

Allez, voici ce que tout cela a donné niveau résultats [on ne va pas tarder à les mettre dans la rubrique 'Résultats' aussi]:

 

Sur le 15km (en notant que le 1er a mis 1h17m et la dernière 3h03m):

 

-Stéphane Girard  1h21m12s  / 4ème sur 300 / 1er SEM : Podium (cf remarques ci-dessus)

-Eric Challet  1h48m32s  /  108ème sur 300 / 15ème V2M : Eric est gentiment resté avec Bérengère au début avant de finir à balle, avec des descentes (..pas que de bière..) dont lui seul a le secret..

-Didier Nozerac  1h55m29s  /  150ème sur 300  /  56ème V1M : Une course 'palpitante' [hohoho], avec à l'inverse d'Eric une gestion sur la fin. ('Jean-Didier', j'espère qu'on n'a pas salopé la voiture..)

-Bérengère Gauthier  1h57m10s  /  161ème sur 300  /  5ème V1M : Bravo Bérengère, vraiment. Et on n'a même pas tilté que tu finis 5ème V1, oui oui! Tu vois que tu déchires tout.

 

Sur le 30km (en notant que le 1er a mis 2h28m et le dernier 4h44m)

 

-Sébastien Guillaumier  3h42m03s  /  163ème sur 300  /  70ème V1M : C'est bien Seb' c'est bien. Courageux et vaillant. ..et tout ça sans nous avoir fait attendre finalement, bravo!

 

Et voici, en haut à droite de ce récit, les photos illustrant tout ceci:

 

1-Les TAC'os avec super-supporter Daniel

2-Les TAC'os avec super-supportrice Fred'

3-Didier, en mode dangereux..

4-Bérengère, Eric et Stef, prêts pour la course

5-Bérengère, Eric et Didier, juste avant le départ

6-Stef, juste avant le départ

7-Et c'est parti pour le show

8-Nos super-supporters

9-L'arrivée triomphante du Blond

10-L'arrivée d'Eric

11-Eric et Stef à l'arrivée

12-Un peu d'eau (avant la bière)

13-L'arrivée de Bérengère

14-Les Taureaux à l'arrivée

15-Les TAC'os du jour

16-Une bière bien méritée (à la vôtre!)

17-Photo de groupe lors de la pasta/bière party

18-Un flyer (pour notre trail) bien présent (On a fait du bon taf Président..)

19-Seb' après son 30km

20-Bravo le courageux du jour

21-Le Podium du Blond (yesss)

22-Incroyable podium de Mlle Tortue

23-Les TAC au top

24-Montage-photos de la matinée

 

Allez, assez de débriefage et de débriefing, je vais passer à table (champagne et Haribo au menu..). On se retrouve évidemment demain soir au stade pour du décrassage et du décrassing..

 

Bonne soirée à toutes et à tous,

 

Bises taureau'éennes,

 

Stéphane 

 

  

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Laetitia (dimanche, 28 février 2016 20:36)

    Bravo Steph.. Encore un podium!!

  • #2

    Serge (dimanche, 28 février 2016 21:14)

    Mais c'est pas un podium, c'est une victoire! Vraiment bravo Steph, elle est belle celle-là, gagner dans la catégorie sénior c'est très très fort.

  • #3

    genevieve.radde@orange.fr (dimanche, 28 février 2016 21:17)

    Bravo à tous ces courageux du dimanche matin, j'ai bien pensé à vous tous mais je contaste que vous avez joué petit, 15 km c'est ce que vous faites à l'entrainement vous vous réservez pour Peynier? si oui je suis d'accord avec vous. Bises à lundi soir

  • #4

    christine (lundi, 29 février 2016 07:14)

    Encore un énorme Bra'veau' à vous
    Vous êtes trop fortssss

  • #5

    Camille (lundi, 29 février 2016 07:46)

    salut
    bravo à steph pour le podium!!, avec un temps remarquable !!

  • #6

    Seb. B. (lundi, 29 février 2016 09:24)

    Bravo le jeunes vous avez assurés! Une mention particulière pour le retour de Bérengère!!!

  • #7

    Fred/Mlle Tortue (lundi, 29 février 2016 09:51)

    Et oui nos courageux Taureaux ont assurés.. Bravo Bérengère pour ton retour, qui au final n'est pas si mal non?!, Eric qui a tout déchiré, ah tu les aimes les descentes dans la boue ;-), Didier qui par sa force tranquille mais un vilain bonnet ( oui de circonstance mais enfiiiin bref plus jamais ce bonnet Didier..)a fait un beau trail , Steph/Mr Crapaud qui nous a "crapahuté" ce trail a toute vitesse et résultat: un super podium et une belle place au scratch. Et enfin notre Seb qui a assuré a mort pour les 30 km , t'es au top Seb même pas fatigué (bon ok un peu mais avec un mega sourire...)... et une mention pour Daniel mon "compagnon" de la matinée: merci c'était chouette que tu sois la!!