La Sévanaise, à Pertuis (15mai / 7,7&15,7km)


Bonjour chers Taureaux,

 

Alors que certains étaient allés faire du vélo dans les Alpes et que d'autres profitaient du long weekend pour faire des escapades ou soirées arrosées, d'autres (..euh, deux Toros en l'occurrence..) étaient sur la ligne de départ de la 2nde édition de la Sévanaise à Pertuis.

 

Les deux Toros en question étaient Thomas ('der Panzer'..) et moi-même ('le Blond'..), et -on l'avoue- nous étions un peu là pour profiter du gros ravito/repas d'après-course prévu: huîtres, moules de Bouzigues et foie gras, accompagné d'un petit rosé sympatique.. Bref, nous avions vraiment de bonnes raisons d'être présents au Best Western de Pertuis..

[..bon, là, à ce niveau du récap', j'hésite à écrire qu'avec Thomas, durant le covoiturage aller, on a débriefé ensemble les résultats de l'Eurovision.. mais comme c'est un peu honteux, je vais m'abstenir..]

 

Bon, repas sympathique au menu donc dans les beaux jardins de l'hôtel, mais y'avait quand même une course à courir avant.. Ou plutôt: deux, avec un 7,7km au programme (pour les petits joueurs ..dont je faisais partie..) et un 15,7km (pour les 'Panzers'..) avec quelques petites montées (..bah oui, c'est la 'pente-côte'... (ahum))

 

Comme on partait tous en même temps, j'ai eu le temps d'aller récupérer l'appareil photo, pour immortaliser les derniers hectomètres de Thomas, avec une bonne foulée, et quelques gouttes (il faisait chaud) de sueur.. Ma propre course s'était bien passée, très bien même, sur une distance pas évidente pourtant (:ça part vite, ça accélère et ça finit en trombe..). Dans un petit groupe calé derrière les 3-4 premiers au scratch, on s'est battus jusqu'au bout et je suis content d'arracher au final la 6ème place, et du coup la 1ère place dans ma catégorie, yessss!

 

Ensuite, avec Thomas on a fêté ça, au soleil, un gobelet de rosé dans une main, une huître dans l'autre.

On a retrouvé des copines de soeur Christine, super sympas, qui viendront participer a priori à notre Trail nocturne. Re-yesss. On est rentrés le ventre plein et les bras chargés: j'ai eu ma coupe, mais surtout Thomas, en s'incrivant sur le long, a reçu un magnum de rosé, en plus du t-shirt (..qui ne vaut pas le beau maillot fuchsia, que Thom' et moi avions évidemment sur les épaules..).  

 

Allez, voici ce que cela a donné niveau résultats [que vous retrouverez aussi dans la rubrique dédiée à gauche]:

 

Sur le 7,7km:

 

-Stéphane Girard  30m17s / 6ème sur 281 / 1er SEM : Podium, ce qui fait toujours plaisir. Bon, maintenant repos avant Peynier, où les "TAC au TAC'et" vont être à bloc aussi! 

 

Sur le 15,7km:

 

-Thomas Dretschkow  1h20m46s / 87ème sur 205 / 26ème M1M : T'as largement fait mieux que l'Allemagne à l'Eurovision.. ;-) Et ça sans entraînement (et sur bitume). Bravo et merci pour cette belle matinée.

 

Bon ben voilà, c'était le récap' d'une agréable matinée gourmande où la 'manade-duo' a porté haut les couleurs.. du verre de rosé.. euh.. du maillot fuchsia.. Découvrez vite les photos de la journée (et commentez), moi je vais aller siester au soleil..

 

Bon weekend de Pentecôte à toutes et à tous, à bientôt chers Taureaux,

 

Bises,

 

Stéphane

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Didier (dimanche, 15 mai 2016 18:04)

    Allemagne/Pays-Bas, très belle affiche... Historique!
    Par contre, rosé-huîtres, je n'ai jamais tenté...
    Allez, je vais au lit, samedi prochain, y a les 24 heures à le camping de le Peynier ;)

  • #2

    christine (dimanche, 15 mai 2016 19:29)

    Bravo les garçons. Vous êtes fidèles aux ravitos!!!!
    Belle course Bon temps comme d'hab.
    Reposez vous un peu la semaine prochaine les kms seront plus nombreux
    Bravo aux copines salonnaises qui reprenaient leur foulée....

  • #3

    Sandrine (dimanche, 15 mai 2016 23:03)

    Félicitations Steph et Thomas. Pendant que les uns courent, mangent et boivent, les autres mangent et boivent. Pour moi, aujourd'hui, c'était dégustation de Valrhona et grands crus à Tain l'Hermitage). Biz

  • #4

    Daniel (lundi, 16 mai 2016 03:35)

    Félicitations
    Une belle performance pour Thomas et un super podium pour Stéphane. .
    Le tout dans une super ambiance gastronomique.
    Bravo les tac .
    Apres ia pentecôte bien arrosée on se mets au vert et non pas au verre, sinon d eau , pour ce qui nous attend samedi prochain.
    A bientôt
    Daniel

  • #5

    Fred ( walkingueuse ailée) (mardi, 17 mai 2016 20:26)


    Thomas bravo pour ton Magnum et Steph pour ton Podium ;-)
    Bisous a tous les deux ... courageux TAC !! ( ouais faut avoir envie de manger des huîtres en pleine chaleur .. ;-) ).