Trail des Maures (05juin / 21km)


Hello les TAC'os,

 

On le sait: samedi soir c'était trail nocturne à Charleval, et donc un dodo tardif et une grasse mat' bien méritée le lendemain matin.. Euh.. oui, mais non en fait: trois TAC'os toqués ont eu la bonne idée de faire un 'petit' trail le lendemain matin, au fin fond du Var en plus (:Collobrières, capitale de la châtaigne).. Donc petite nuit et petits yeux pour les 3 courageux/dingos du dimanche: Stéphanie (qui tentait de consolider sa superbe place au Challenge des Trails),  moi-même (qui devait valider un trail de plus pour tenir mon défi d'être finisher sur le Challenge long et court), mais surtout 'last but not least': Frédérique, alias Mlle Tortue, qui voulait tenter de finir ce gros trail, de plus de 21 bornes et 1200m de D+!! Oui, oui, on ne l'arrête plus la néo-traileuse..

 

Bref, conditions pas évidentes pour attaquer, sous un (trop) beau soleil, cette belle course.. Course qu'on nous avait vendue comme 'roulante'.. mais qui ne l'aurait été que prise alors en sens inverse, roulant-boulant dans les montées/descentes.. Mais rien n'arrête les Toros et la beauté du parcours et des vues (notamment sur Porquerolles) motivait à (mono-)tracer son chemin, au milieu des 500 (oui, ça laisse rêveur..) autres concurrents.

 

Steph'(anie) était là pour une belle perf' et elle ne s'est pas râtée: 8ème V1F en terminant en moins de 3h, ce qui est vraiment costaud. Fred' et moi nous n'avions évidemment aucun objectif chronométrique, le défi étant bien sûr de le terminer, ensemble. Et on peut dire que Mlle Tortue a été une warrior, elle a été très forte, plus forte que les montées vertigineuses, le soleil, la douleur (aie les pieds et un peu son genou encore..), la fatigue, mes prises de photos relous, etc.. pour, après 3h50 d'effort et de courage, passer la ligne d'arrivée, émue évidemment. Et, comme pour le Trail de la Paix, je me suis fait battre au sprint par une Tortue à qui on va devoir trouver un nouveau surnom si elle continue comme ça..

 

Bon, niveau résultats, voici ce que cela a donné:

-Stéphanie Védovati  265ème  /  2h58m50s  /  8ème V1F : Malgré les blessures, tu arrives à nous sortir de très belles perf'. Bravo Steph', le podium du Challenge reste possible...

-Frédérique Agnès  475ème  /   3h50m59s  /  44ème SEF : Mouais.. pas mal.. NOOON, je déconne: Bravoooooooo petite tortue, c'est énorme ce que t'as fait, je suis fier de toi..

-Stéphane Girard  476ème  /  3h50m59s  /  149ème SEM : J'ai adoré faire un tel trail de cette façon, en le partageant. Et comme ça, je ne marcherai pas comme un robot au stade.. ;-p

 

Enfiiin bref, les 3 Taureaux avaient bien mérité de siroter une (ou plusieurs) bières à la châtaigne ensuite, et de profiter d'une bonne pasta-party, en compagnie des filles de Steph' et de "l'amie des TACs" Florence (2nde chez les féminines.. et celle qui avait parlé d'un parcours 'roulant'.. elle est excusée..).

 

Voilà pour le récap' de cette belle (mais fatiguante) matinée. Fred' va être en mode 'robot courbaturé' au stade.. mais contente et fière de l'être je pense..

 

Bises fuchsia,

 

Le blondinet

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    camille (lundi, 06 juin 2016 18:05)

    Pourquoi sur toutes les photos tu as l’Aire fatiguée madame tortue ?

  • #2

    Stéphanie V (lundi, 06 juin 2016 18:31)

    Merci Stef pour ce très beau recap avec ces belles photos avec moi et mes filles . C'était vraiment un super Dimanche avec vous 2 et les Houette. Quelles gentillesse et energie de tous (malgré la fatigue) . A refaire avec les TACS Trailers car le massif des Maures et vraiment à connaitre, je regrette presque de ne pas avoir fait le 45 kms !!!! . Grosses bises . Stéphanie Emma et Julia

  • #3

    sandrine b (lundi, 06 juin 2016 22:07)

    Félicitations. Ton cher et tendre a bien raison d'être fier de toi!

  • #4

    Fred ( walkingueuse ailée) (mardi, 07 juin 2016 22:15)

    Merci Mr Crapaud pour ce recap', il est vraiment top, top comme ton soutien durant ce difficile trail! moi aussi j'ai aimé partager ce trail avec toi.. ok bon va falloir que l'on parle de ton coté paparazzi pendant que je souffre ;-)
    Bravo stephanie tu as dechiré , tu peux etre fiere de toi ( et tes filles aussi ).
    Alors quant a toi Camille, tout d'abord c'est MLLE TORTUE et euh bon ok tu as raison j'ai vraiment l'air morte sur les photos ;-)
    sandrine merci beaucoup pour ton gentil message

    bisous les Taureaux et merci de tout ce que vous m'apportez.