La SaintéLyon (03déc / 72km)


Bonjour à tous,

 

Voici donc un  petit recap de la fameuse SaintéLyon!

 

Les 4 taureaux (Eric, Erwan, Coach et moi) sont donc partis dans le grand nord.. ..Bon j'exagère un peu.. quoique.. Rdv chez notre Aurore nationale à Saint Vulbas dans l'Ain.. Deuxième igloo à droite, après l'église. Après un arrêt express, changement de tenue, assiette de pâtes et nous voilà partis pour Saint-Étienne.

 

Et là arrivée dans le gymnase.. le choc: 4h à  attendre avec des milliers de personnes. En fait, nous étions 7000 sur cette course. Du monde partout, on a attendu assis au sol dans des escaliers de gradin! Un peu long tout ça..

 

23h40: le départ pour le Coach qui s'élance, en solo bien sûr, et moi qui commence le relais.. enfin presque, vu que nous sommes partis avec la 3ème vague, donc à minuit finalement... dans un froid de canard! Départ les jambes raides par le froid, sur du bitume, dur dur! Bon on résume: du froid, de la boue, des sentiers, un parcours dans des vallons avec quelques pentes raides, du monde tout le temps... Impossible de courir à son rythme...

 

Bon quand même, le serpentin de lumières dans la nuit était magnifique! Arrêt pour moi après 28kms et un passage de relais à Éric, qui arrive en trombe comme toujours; puis Erwan qui termine ce relais dans la halle Tony Garnier de Lyon, malgré une chute. Bravo les gars, vous avez assuré! Le Coach est arrivé quelques minutes après, au bout de 72kms, fatigué mais bon, 15 jours après un marathon... chapeau!

 

Donc: une course mythique, mais qui, je crois, ne valait pas un beau Gapen'cimes. Avis partagé par mes coéquipiers. Toutefois, une belle aventure humaine, une belle nuit blanche avec des taureaux toujours motivés et joyeux, même dans les galères.. Bel esprit.. on en redemande !!

 

Vivement de nouveaux défis..

 

Bérengère

Écrire commentaire

Commentaires: 0