Foulées du Téléthon de Genlis (04déc / 11km)


Bonjour à tous, et un petit dernier pour la route...

 

Ceux qui ont FB sont au courant, mais pour les autres il manque à ce week-end la course organisée par le comité du Téléthon de Genlis, à côté de Dijon.

 

Départ à 10h d'un petit 11km, plutôt plat. Pas spécialement beau à courir.. ah si, j'ai retenu le passage sous une haie d'arbustes rougis par le froid glacial sur les branches desquelles perlaient des gouttelettes de rosée gelées.. (je dis bien de la rosée, pas du rosé ;-) )

 

Donc un depart pour ma part vers la fin du peloton, je ne visais rien de spécial, sauf de courir par ce beau dimanche ensoleillé mais froid. Deux distances partaient en même temps: le 5 et le 11km.

Très vite, une envie de me réchauffer certainement, je commence à dépasser du monde quand c'était possible, sur le bitume d'abord.. puis sur le chemin de terre gelé entourant les champs, à travers champs c'était plus difficile.

 

Apres 2 km de course, séparation des deux courses, du coup il y a déjà moins de monde autour de moi et l'allure est déjà bien lancée. Après un petit pont, on tourne à droite et la commence environ 2 km de ligne droite le long de la voie ferrée. Je suis avec un petit groupe que je fini par dépasser avant de croiser un Tgv. Je n'avais pas pris d'eau, mais après 4 km et mon départ tout en accélération, j'ai eu envie de boire. Heureusement, le ravito n'est pas loin..

 

Un petit arrêt au 5ème km donc me fait du bien. L'eau est glacée. Je prends du chocolat, mais j'ai du mal à le croquer.. Le gars au ravito annonce le passage de la première féminine.. Je reprends ma course et tente de revenir sur les 5 à 6 personnes qui m'ont rattrapé durant ma pause, personne d'autre ne s'est arrêté. Je reste derrière la 1ère féminine un moment en mangeant mon carré de chocolat qui ne veut pas fondre..

 

Après encore un passage à travers champs qui longe un petit ruisseau à notre gauche, je la dépasse et reste sur une belle allure. 7km, 8 km..  ça va pas mal, environ 40 min que je cours. Le premier est déjà arrivé (37min). On passe sous l'autoroute dans un tunnel de 1m45 de haut.. bonjour les dégâts pour le souffle! À la sortie on reprend un champ bien ensoleillé, qui nous alourdit considérablement les godasses pleines de boue.. Les jambes pèsent une tonne.. Enfin on reprend la route et les baskets s'allègent un peu, comme ma foulée..

 

Je reprends mon allure et reprends quelques places. Finalement, j'arrive pratiquement en sprintant.. Plutôt content de mon temps: 50 min.

 

Voilà pour ma course imprévue dans le froid du nord. Une pensée pour vous tous me traverse. Les Tac's inscris à la SaintéLyon doivent être en train d'arriver aussi. Bravo à eux. En tout cas, l'ambiance pour le Téléthon était vraiment sympathique, et j'ai porté nos couleurs avec joie et fierté. J'étais le seul en fuchsia et chaussettes roses :-)

 

Bravo à tous les Tac's sur Lambesc, Gémenos, Lyon. Et Roanne. Pensée particulière pour Geneviève, j'espère que ta chute est déjà oubliée.

 

 

Bises à tous,

 

Daniel

Écrire commentaire

Commentaires: 0