Trail de Glanum (26fév / 15&30km)


Coucou les Taureaux et Taurettes,

 

Qui dit dernier dimanche de février, dit StRémy et son 'Trail de Glanum'; et qui dit 'Trail de Glanum', dit vent, passage par grotte-cheminée et beaux parcours.. Cette année toutefois ce n'était pas totalement vrai: pas du tout de vent, plutôt un beau soleil (yes!), pas de grotte-cheminée pour finir, plutôt l'ajout de 2 raidillons dont un terrible pierrier (aie..), et pour ce qui est des beaux parcours, et bien ça c'était toujours le cas: aussi bien le 15km que le 30km sont au top.

 

Un peu moins au top était l'organisation matinale du Blond et de Mlle Tortue, en arrivant à l'arrache à StRémy, on n'assista qu'au coup de départ des courageux du 30bornes, donc sans avoir eu le temps de les photographier ces 5 warriors (désolé..); il était beau et fringant (..au départ..) pourtant ce quinté de Taureaux: Bérengère, Stéphanie, Seb' G., Christophe et Coach Eric! A noter que c'était un sacré défi pour Eric: son plus long trail, alors que pour l'instant 27km était son max. C'était une grosse marche de plus à gravir en vue de son gros objectif (partagé avec Bérengère): faire un 64km dans pile 3 mois..

 

Sur le 15km (pfff, petits joueurs), on retrouvait deux blonds (et même 3 avec Fred' fidèle au poste et qui bientôt sera baskets aux pieds à nouveau..): Laëtitia et Stéphane. Pour pimenter ces 15 bornes, ils allaient viser le podium.. même si avec 380 concurrents ça s'annonçait bien compliqué..

 

Bref, il y avait donc une jolie manade de 7 Taureaux au départ.. et bien sûr à l'arrivée quelques heures plus tard. Entre-temps, ils se sont régalés sur les beaux sentiers/DFCI/singles des Alpilles, avec de terribles raidillons et de vertigineuses descentes. Celles-ci n'étaient d'ailleurs guère au goût des fragiles genoux de Laëtitia, qui du coup voyait hélas passer ses concurrentes V1F, pour finalement terminer 5ème de sa catégorie, ce qui est quand même très beau, avec un temps d'1h55.

Pour ma part, malgré des genoux et jambes qui répondaient bien, sur un parcours rapide (j'en ai perdu l'habitude), le podium s'échappait également de peu: en finissant 9ème au scratch je croisais les doigts, mais hélas ça correspondait finalement à la médaille en chocolat, ce qui en fait est très appétissant aussi..

 

Nous attendîmes donc ensuite les arrivées des '30-bornards' et fûment surpris de ne pas voir apparaître Christophe.. Après 3h30 de course, c'était le maillot fuchsia de Seb' qu'on voyait pointer le bout de ses cornes, avec un temps d'arrivée de 11min de mieux que l'année passée, chapeau!

Moins de trois minutes plus tard c'était déjà au tour de Stéphanie d'arriver, elle finit ainsi 6ème féminine et 2nde de sa catégorie, bravooo podiummm!

 

Mais où était donc le Prèz'..? Un abandon peut-être? Une chasse à la galinette finalement? Non (..quoi que..): on comprit qu'il avait décidé de courir aux côtés d'Eric (et de Bérengère), même si, sur la fin, une galinette le fit finir un peu devant.. Ca annonçait en tout cas les arrivées très attendues de nos deux warriors, qu'on commençait à apercevoir au bout de l'allée finale.. Bérengère était restée avec Eric, pour le soutenir dans ce gros défi, chose qu'elle réitérera sur le Trail de la Ste Victoire, et qui est vraiment admirable: chapeau Bérengère (..et bravo au passage pour ces 30km bien sûr..)!

Et donc le courageux Eric pouvait enfin, après 4h13 de course (et parfois de serrage de dents..), brandir le V de Victoire. Ca y'est: il a passé l'étape des 30 kilomètres en trail. Un peu blanc à l'arrivée, il retrouvait rapidement des couleurs (plus fuchsia) à la vue de la manade et de la bière, qu'on trinqua tous ensemble.

 

Quelle belle matinée donc à StRémy. Merci et félicitations à tous les TAC's. Faut-il le rappeler: on fait rimer bonne ambiance avec performance, ce qui est top. Au Glanum, les Taureaux sont venus, ils ont (été) vu(s) et ont vaincu.

 

Bonne journée à tous, à bientôt pour de nouvelles aventures..

 

Bises ailées,

 

Stéphane 

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Sergio (lundi, 27 février 2017 14:18)

    Merci pour le récap et bravo pour vos belles perfs à tous

  • #2

    Rorote (lundi, 27 février 2017 14:24)

    Bravo les taureaux de mon coeur.
    Vous êtes vraiment trop beaux dans l'effort. (et aussi dans le réconfort)
    gros gros bisous endiablés

  • #3

    Seb. B. (lundi, 27 février 2017 14:35)

    Bravo à tous pour vos exploits!

  • #4

    Geneviève (lundi, 27 février 2017 15:45)

    Une journée sans Mistral sur les Alpilles c'est top vous avez bien "encapé".
    Félicitations.

  • #5

    sandrine (lundi, 27 février 2017 18:00)

    Standing ovation à la mad manade!!
    Bises à tous

  • #6

    christine (lundi, 27 février 2017 19:13)

    Bravo pour vos perf les Tacs. Félicitations

  • #7

    Mlle Tortue (lundi, 27 février 2017 19:47)

    Quel beau dimanche matin pour faire un joli trail .... Bravo les Toros vous vous êtes encore une fois dépassés, tout en kiffant et nous faisant partager vos expériences... Trop cool !
    Mention spéciale à Caoch Eric pour son premier 30km: Yeeeees, c'est bon le dépassement de soi non?!
    Encore une fois bravo a tous, vous pouvez être tous très fiers de vous.
    Bisous de Mlle Tortue ( toujours présente pour partager une bonne bière ;-) )

  • #8

    Christophe (lundi, 27 février 2017 20:44)

    Toujours n°1 pour les récaps cousin.
    Un grand bravo à mes deux compagnons de course, vous serez au top pour l'ultimate race.
    Vive l'ambiance des TAC.