Trail de la Sainte-Victoire (02avril / 36&58km)


Coucou les TAConautes,

 

'..Du très long, du technique, du cassant, des passages aériens, des montées type escalade, des descentes vertigineuses, un cagnard étouffant...', voilà ce qu'on pensait devoir affronter Christophe et moi-même en s'inscrivant au redoutable Trail de la Sainte-Victoire avec son parcours de 58km et 2900m de D+.. Mais, en fait, finalement, que nenni: l'interminable pluie ayant changé le programme du jour..

 

Mais revenons au début: 4 TAC-trailers (et une Tac-tortue) se présentaient, très tôt le dimanche matin à la salle de fête de Rousset, les deux Girard étant donc venus pour le 58 bornes, et Bérengère et Erwan pour le 36km (1300m D+). Le temps était très mauvais et la nouvelle qui tomba aussi: le long parcours, trop dangereux, était annulé pour être remplacé par celui du court.. Zûûût, on était dégoûtés avec Christophe. Mais bon, la matinée était loin d'être perdue, avec un joli 36 bornes bien boueux qui nous attendait, avec donc simplement un décalage d'1h entre le départ des deux courses..

 

A noter que c'était la reprise running pour Erwan, reprise pas du tout en douceur donc, fallait beaucoup de courage (et un peu de folie) pour oser y'aller. Mais bon, un Taureau, breton de surcroît, ça craint dégun!

 

Allez, top départ pour Christophe et le Blondinet à 7h30, qui finalement donc retrouvaient de la pluie à la place du cagnard et du roulant à la place du cassant.. Et, on pourrait dire, une 'mud day' à la place d'un trail provençal: il y avait de la boue, de la boue, .. et de la gadoue aussi.. Et donc de belles petites glissades, heureusement sans conséquences. Bérengère a été témoin de deux jolies chutes d'Erwan, et moi-même j'ai assisté à un super plongeon/plouf de Christophe dans un cours d'eau à traverser.. Splendide..

 

Et splendides étaient aussi nos dégaines, mais aussi nos sourires, quand après 3h42 de course, à bloc (en se tortillant à travers la descentes boueuses), Christophe et moi passions la ligne d'arrivée.. Fred'/Tortue nous y attendaient les bras ouverts.. quoi que refermées rapidement à la vue de notre 'saleté'..

 

Après s'être changés et réchauffés, nous attendions ensemble l'arrivée de Bérengère et d'Erwan. Et elle a été groupée, après 5h30 de course passée déjà ensemble. Comme c'était une reprise pour lui, c'était hard pour Erwan, qui heureusement pouvait compter sur le soutien sans faille de notre TAC-traileuse. C'est aussi ça l'esprit Taureaux.

 

D'ailleurs, j'en profite pour souligner cette solidarité de Bérengère, qui en avait fait de même avec Eric lors des 30km du Trail de StRemy. Superbe état d'esprit, qui ne doit pas cacher sa force: après ces 36 bornes elle était en pleine forme et aurait pu en faire encore une trentaine.. Ca sent bon pour son ultra-trail à venir.. Un grand bravo aussi à Erwan, dont la force de caractère m'impressionne. Il est 'dur au mal' et arrive à surpasser la douleur, il l'a fait à l'Ubaye (42km), à Gap (55km) et là à nouveau. Chapeau. Et un mot pour Christophe aussi: c'était génial d'être ensemble du 4ème au 36ème kilomètre, notre 'remontada' à partir du 10ème km à été énorme, en montée tu étais très fort.. le gars en jaune fluo qui pensait nous griller peut en témoigner.. ;-)

 

Et, évidemment, un big big big merci à Mlle Tortue, la plus maso finalement parmi nous: prête à se lever à 4h30 un dimanche pour voir des fadas revenir en transpi' et en gadoue..

 

Bref, la matinée n'était peut-être pas celle prévue et la météo n'était pas celle souhaitée, mais on a passé une super journée ensemble à cinq. Bonne récup' à tous.. (d'ailleurs, je vais aller essayer de 'récupérer' mes chaussures et mes habits, totalement emboués..)

 

Bises zélées,

 

LeBlond 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Didier (lundi, 03 avril 2017 18:52)

    Et qui c'est qui lave les fringues après une telle sortie???
    Ah la gadoue, la gadoue, la gadoue...

  • #2

    Thomas (lundi, 03 avril 2017 22:15)

    Ah, depuis dimanche, on a donc encore une nouvelle définition d'un TAC : "T'es Assez Crade". Chapeau les 4 mud-warriors!

  • #3

    Laetitia (lundi, 03 avril 2017 22:20)

    Bravo à tous.. quel courage avec le temps qu'il faisait.. des warriors..

  • #4

    Fred (lundi, 03 avril 2017 22:33)

    Bravo les TAC'trailers car ce n'était pas drôle cette pluie mais rien ne vous arrête et n'entrave votre bonne humeur... Fière et contente de partager ces moments avec vous!
    Bisous d'une tortue maso :-)
    PS: Le Crapaud était dans son élément ;-)

  • #5

    Daniel (mardi, 04 avril 2017 06:40)

    Que d'eau que d'eau ! Putain, con. j aurai bien pris un pastis! ...
    En tout cas félicitations les taureaux trailers , malgré la pluie et la boue vous avez fait briller le maillots des Tacs.

  • #6

    Christophe (mardi, 04 avril 2017 11:27)

    De la pluie, de la boue jusqu'au cou, des gamelles, un plongeon dans un ruisseau, que du bonheur partagé une fois de plus entre TAC's dans l'ambiance fuchsia qui nous caractérise si bien.
    Un grand bravo à tous et "viva la remontada" partagé entre cousins.