Chers TAC'os,
Ce dimanche, comme pour les deux précédentes éditions, le soleil était au rendez-vous à Eygalières, et Thomas et moi étions sûr de passer au moins une belle matinée de course.
Thomas était engagé sur la longue distance de 14,5km et moi-même sur le 7,5. Les engagements étaient bloqués à 200 participants par course. C'est au grand complet (400 coureurs) que le départ fut donné à 9h30, tous ensemble. Pour éviter les bousculades au démarrage, nous étions plutôt positionnés derrière avec Thomas et sommes donc partis en slalomant entre les participant(e)s..
Après 500m de course les espaces sont plus grands et la cadence commence à être moins élevée, mais la première difficulté arrive.. On commence à monter, je me raccroche au coureur de devant mais n'y parviens pas et dois lâcher petit à petit jusqu'à marcher. Il faut dire qu'il fait plutôt chaud et la montée n'a jamais été une spécialité.. Je souffre pas mal et mon coéquipier, Thomas, me rejoint et me dépasse.. Il m'encourage, je tente de rester un peu avec lui, mais les jambes et le cœur disent non.. Je ralentis donc et l'encourage à mon tour.. A partir de là, c'est le 4km, j'ai du mal jusqu'au moment où nous basculons dans la descente. Un debut de crampe au mollet m'oblige à ne pas me jeter dans la descente et je gère le retour vers le village mais à une bonne cadence dès que nous sommes sur un terrain plus favorable.. Je suis un concurrent de très près sur le dernier kilomètre, mais il garde sa cadence et accélère meme sur le final.
Je passe finalement la ligne en 38minutes et 36secondes. A bout de souffle, mais content.. Pas loin il me semble de mon meilleur temps sur cette course. Le premier est arrivé en 28minutes..
Après avoir récuperé le fameux Basilic bio de 'Alpilles Primeur', je me change et attends l'arrivée de Thomas. Le premier du 14,5km arrive en 54minutes! Thomas ne tardera pas, il franchit la ligne en 1h12 .. Super 15ème M1 sur une course plus relevée que le 7,5km.. C'est un verre de bière traditionnel à la main que nous allons voir les résultats et là, belle surprise: un podium, mon deuxième sur cette course et ça me fait oublier un peu la souffrance dans les montées..
Voilà un belle matinée avec une superbe organisation et des paysages de carte postale dans ce beau village d Eygalières.
Bises a tous,
Daniel
Écrire commentaire
Laetitia (dimanche, 09 avril 2017 21:08)
Cette course est ta course Daniel! Bravo! Bravo aussi à Thomas qui poursuit son entraînement pour Peynier..
Thomas (dimanche, 09 avril 2017 21:26)
Merci mon co-équipier pour ce récap à la hauteur de ta course. Encore bravo pour ton podium, même en mode reprise après blessure et avec un début de crampe. Et oui, comme chantait Billy Ocean en 1986 : "When the going gets tough, the TAC get going" (les quadra + connaissent peut être, les plus jeune regarderont sur YouTube :-))
Didier (lundi, 10 avril 2017 08:39)
Oula, y a du lourd du côté de 2 de mes futurs Co-équipiers de Le Peynier 2017! Jolies courses les gars: Daniel, podium dans la douleur: top. Le Panzer: comme le chantaient en 1989 "Les Musclés" dans leur titre "c'est la fête au village": C'est la fête au village, les parents, les enfants, ont avalé leur potage". Rien à voir, certes, mais moi aussi je connais mes classiques...
fred (lundi, 10 avril 2017 10:28)
Bien joué les garçons!!! L’équipe 1 de Peynier devrai se méfier de l'equipe 2 , ils sont au tacquet les gars!!!!
Daniel , trop bien ce podium, aller une bonne recup' avec un plat de pâte au Pesto "bio" ;-)
Thom, belle course bravo , beau gosse même dans l'effort , quelle classe ;-)
Et comme le chantait la grande philosophe Sabrina en 1987: "Boys Boys Boys!!!!" et oui là je sais que tout le monde voit de quoi je parle... ;-) et oui rien de mieux que les classiques des années 80'
Bisous les Garçons ;-)
Christophe (lundi, 10 avril 2017 11:55)
Bravo aux 2 TAC pour leurs perfs.
Dans les années 80, Je me rapelle aussi de "Samantha Fox" et de son titre "Touch me".
LeBlond (lundi, 10 avril 2017 13:24)
Bravo les 2 Toros des TAC'O²: belles performances avec comme cerise fuchsia sur le gâteau le podium pour Daniel. Je constate que les TAC's, en plus d'être bons coureurs, sont mélomanes, donc pour continuer avec les tubes des années '80 (pff, je n'étais même pas né.. Bon, ok, mais à peine..), j'ajouterai: 'You're simply the best'.