Lançonnaise (15juillet / 10km)


Coucou les Taureaux,

 

Petit clin d’œil et récap' concernant le 10km de Lançon du 15 juillet:

 

La manade fuchsia n'est encore pas passée inaperçue pour cette 2ème édition de la Lançonnaise, course du challenge Terre de Mistral qui  revêt un caractère inhabituel de part sa date, son horaire et ses trois boucles.. De plus, Lançon est au carrefour des deux contrées Aix et Salon, terres d'accueil de sacrés performeurs. C'est pour ça, à mon avis, qu'il y avait des athlètes de haut niveau++. Ca allait donc être compliqué pour rafler des podiums..

 

Nous voila en tout cas donc tous réunis sur la ligne de départ: Agnès, Laëtitia, Christophe, Thomas, Cédric et moi-même. Habib, notre collègue de course du Marseille-Cassis 2016, est aussi là à nos côtés. Surprise de dernières minutes: Fred' et Steph' sont arrivés pile poil pour nous encourager au départ.

 

Le top est donné à 20h. C'est parti pour trois boucles de 3.333km, 100% goudron, dans les ruelles de Lançon. Le fond de l'air est très chaud et l'incendie de Saint-Cannat, visible dans le ciel, rajoute une atmosphère particulière. Pour résumer le profil du tracé, c'est simple: ça monte et ça descend, plein de fois.

Le tracé a été légèrement modifié cette année pour faire 10km tout rond (l'année dernière, il faisait 10,200 km). Du coup, la ligne droite de récup' a disparu, elle a été remplacée par une montée, certes douce.. mais quand même.. Tout est allé très vite, le premier des mâles a fini les trois tours en moins de 33 minutes!

 

En tout cas, pour tous, les lots sont à la hauteur de la course: bouteilles de rosé et t-shirt pour tous et rose pour ces dames. Petit bémol pour le t-shirt dont les petites tailles étaient rapidement en rupture de stock..

 

Voici les résultats de la manade [à retrouver dans la rubrique dédiée]:

-Agnès en 45mn30s, 1ère de sa catégorie!

-Christophe, lièvre-coach d'Agnès, en 45mn31s

-Thomas en 48mn39s

-Laëtitia en 52mn34s

-Sandrine en 1h04mn03s

-Cédric en 1h05mn13s

 

Apéro pour tous ensuite, avant l'annonce des podiums.

Félicitations à tous les TACoureurs présents pour leurs belles performances et merci pour leur bonne humeur et leur ténacité habituelle. Mention spéciale à Agnès, podiumisée, qui brille devant toutes les pointures féminines présentes: 4ème au scratch et 1ère M1F.

 

La nuit se prolonge sur place pour Laëtitia et moi. Nous avons profité des festivités et dégusté une délicieuse 'Fideua' (paella avec des pâtes à la place du riz) profitant de l'effervescence de l'après-course.

Un grand merci à Fred' et Steph' qui ont assuré aux postes de supporters-photographes.

 

A vos baskets ce soir pour un retour dans notre colline, heureusement épargnée par les feux..

 

Sandrine

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Fred (lundi, 17 juillet 2017)

    Yes bravo les Toros pour votre course, à Sandrine pour son récap' et à Agnès
    pour son podium! Encore un vrai plaisir de venir vous paparazzi'der !!!!

  • #2

    Thomas (lundi, 17 juillet 2017 22:28)

    Merci Sandrine pour ton récap, c'est très bien résumé ! Et Merci aux supporters blond et blonde venus nous encourager, en mode tifosi et paparazzi (pff, on est même pas tranquille quand on veut ralentir un peu après 2,9 km :-))

  • #3

    LeBlond(inet) (mardi, 18 juillet 2017 12:13)

    Merci pour ce compte-rendu Sandrine, bravo aux Toros du samedi soir pour ces belles perf'. Aah que c'est agréable d'être en 'civil' au bord de la route, pour voir les autres transpirer.. je pense que je vais me reconvertir en TAC-tifosi, c'est sympa..

  • #4

    Geneviève (mardi, 18 juillet 2017 13:40)

    Super compte rendu de la part de Sandrine, c'est époustouflant les trésors cachés des TAC's, es-tu capable de commenter en slovène?(LOL)
    Bravo à vous courageux coureurs, avez-vous vérifié si le chirurgien d'Agnès ne lui aurait pas mis des ressorts sous les pieds?
    Bravo à tous.

  • #5

    Laetitia (mercredi, 19 juillet 2017 00:46)

    Bravo pour ce récap... Tu as tout dit.