Trail nocturne de Bonnieux (18nov / 12,5km)


Coucou à tous...

 

Voici le compte-rendu de cette belle soirée à Bonnieux..Ce compte-rendu pourrait s intituler "Steph' et ses drôles de dames", puisque nous étions trois: Agnès, Bérengère et moi-même, à accompagner notre blond préféré dans ce joli trail...

 

Pour ma part, il s'agissait de mon deuxième trail nocturne et troisième trail tout court, et je l'ai bien compris à la mi-parcours.. Et oui, on ne s'improvise pas traileuse en trois courses!

Le premier kilomètre nous a mis dans le bain de suite: une montée à pic dans le village, petites ruelles, dallage en pierres et marches pour couronner le tout!

Pendant les trois à quatre kilomètres suivants, je me suis vraiment régalée: une partie roulante et des jolis singles descendants...

 

La suite a été plus compliquée: une montée raide, un mur quoi..! Là, on marche évidemment, on rampe aussi, on s'accroche à tout ce qu’on peut, arbres,cailloux, pour soulager les jambes qui s'enraidissent, on a l'impression que jamais on n'arrivera en haut.. pourtant on y arrive enfin et on se rend compte qu’on n'est pas encore à la moitié, que ça redevient roulant... "Mais où sont donc passées mes jambes? Quelqu'un les a-t'il vues..?"

Heureusement, à ce moment-là, vous entendez une voix familière, une voix de grimpeuse, qui vous lance : "Allez Laëti', faut pousser sur les cuisses!" "Ouais, d'accord, mais moi j'ai des 'cuisses de grive', dixit Agnès, alors, c'est pas gagné..." Finalement Bérengère me dépasse dans la montée suivante, je la rattrape sur le plat et la double en descente, puis encore une montée où de nouveau elle me dépasse, j'essaye de raccrocher mais c'est vraiment trop dur, j'y laisse trop de plumes (pas cool pour une grive)..

 

Finalement je trouve une autre concurrente pour me servir de lièvre.. comme avec Bérengère, elle envoie en montée et moi en descente, on en rigole toutes les deux... Je tiens, je tiens, un signaleur nous annonce : 5ème ou 6eme féminine.. pas possible? Et puis, je craque à un kilomètre de l’arrivée, je la laisse partir... Je finis seule... une ultime montée, je me dis que je vais devoir ramper, un concurrent me double et m'encourage, ça m'aide encore un peu.. enfin la ligne d'arrivée et le visage de Steph' sous les projecteurs... J'en oublie de montrer mon dossard, une dame me demande: "Vous êtes bien Laetitia Petit?" En réalité, je crois que je ne sais même plus mon nom! Je me tourne vers l'écran qu’elle consulte et je lis: 'Laetitia Petit, 3ème M1'.. Mon visage s'éclaire : on est toutes les trois sur un podium!

 

Voici nos résultats respectifs:

Le blond: 16ème en 1h07m43s, 10ème des SEM

La reine Agnès: 46ème en 1h18m54s, 1ère féminine  

La vraie traileuse: 58ème en 1h23m06s, 2ème des M1F

La neo traileuse: 64ème en 1h24m41s, 3ème des M1F

 

Je vous embrasse tous et vous dit à demain au stade,

 

Bises,

 

Laëtitia

 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    jerome (lundi, 20 novembre 2017 15:39)

    Super pour ton résultat! Même si tu avais fini dernière, c'est déjà beau de l'avoir fait!
    On oublie souvent qu'il faut être un peu frappé pour courir de nuit, dans le froid et avec un parcours pas facile!

    à bientôt.

    bises

  • #2

    Seb g. (mardi, 21 novembre 2017 18:10)

    Bravo les filles ! Que des podiums !
    Ne sois pas jaloux mister b(l)ond, ton résultat est vraiment top ! Top ! Top !

  • #3

    Geneviève (mardi, 21 novembre 2017 18:54)

    Félicitations Laetitia tu es en bonne position pour le TAC d'OR et bravo aux autres TAC's qui t'ont accompagnée pendant que je pouponnais à Ljubljana.
    A bientôt

  • #4

    Amélie (mardi, 21 novembre 2017 20:19)

    Une belle soirée pour les TAC! Felicitations!

  • #5

    LeBlond(pas bon) (mardi, 21 novembre 2017 23:05)

    Super résultats pour les TAC'ettes.. et superbe soirée (pour tous). L'année TAC'istique 2017 aura définitivement été féminine, ce trail nocturne le confirme. Merci Seb' de me remonter le moral, mais je vois bien que je n'ai plus le niveau, c'est la cata', rien ne va plus, je songe vraiment à me mettre à du pouponnage à Ljubljana.. Meuh non, je déconne, on reprend l'entraînement et on met les bouchées doubles, pour être prêt pour Cavaillon, où les bouchées (de foie gras) devront être au point.. (Encore bravo les Miss)

  • #6

    Fred/Mlle Tortue (mercredi, 22 novembre 2017 10:10)

    Bravoooo à tous !! et surtout bravo les girls vous avez géré! Ça donne envie de crapahuter tout ça...
    Bisouuuuus

  • #7

    Thomas (loisirs) (vendredi, 24 novembre 2017 21:49)

    Avec un peu de retard (et oui, c'est ça la section loisirs) : Bravo aux Miss championnes et courage à Le Blond, seul non podiumisé :-)) Allez, tu vas te rattraper sur le foie gras et les huîtres à Cavaillon !