Course du Téléthon de Meyreuil (25nov / 8,5km)


Bonjour les z'ailés taurins,

 

Samedi c'est grasse mat'... sauf bien sûr pour les courageux de la sortie entraînement du samedi (..dont je ne fais jamais parti..).. et, exceptionnellement, pour les Taureaux.. ou plutôt le Toro, qui avait choisi, sur un coup de corne, d'aller jusqu'à Meyreuil pour y disputer un 8,5km légèrement humide..

 

Oui, j'avais décidé d'aller chauffer les baskets et gambettes sur la petite course de Meyreuil, au grand dam de Mlle Tortue/Fred', qui aurait préféré grasse-mat'iser après une soirée arrosée (..mais oui, t'as raison, ta nausée est surement dû aux gambas, ça doit être ça..), mais qui a été assez adorable et courageuse pour m'y accompagner/encourager. Un big merci à elle.

 

La course était petite (176 participants, dont une centaine de marcheurs) avec la totalité des recettes reversée au Téléthon, les bénévoles étaient adorables, le ravito' d'après course (lui aussi) généreux, avec en plus un parcours de 8,5km (200m de D+) entièrement en sous-bois très sympa, bref, je ne regrette vraiment pas le réveil matinal pour y participer.

 

Dès le coup de départ, vue la petite distance, c'est parti à fond. De 8 à 10 coureurs pouvaient espérer viser le podium (même si celui-ci allait être virtuel, aucune récompense n'étant prévue, Téléthon oblige). Deux coureurs, bien au-dessus du lot, prenaient les commandes de la course et allaient rapidement et inexorablement se détacher, pour ne plus être repris. Après 3km je me retrouvais avec trois autres coureurs dans un petit groupe, non pas de chasseurs (les deux étant trop loin), mais de 'potentiels 3èmes'.. la lutte allait être acharnée (mais aussi tactique) pour se détacher et aller chercher cette 3ème place..

 

Dans une des nombreuses montées (y'avait très peu de parties plates, les montées et descentes s'enchaînaient), au 5ème km, un autre trailer (qui donnait le rythme) et moi-même nous nous détachions des autres pour finir par les faire céder sur la fin de cette ascension. Dès le sommet, alors que je voyais que devant moi mon compagnon de route/chemins cherchait un second souffle, je pris la décision 'd'en placer une': j'accélérai pour attaquer la redescente, et courus à fond ce kilomètre sans me retourner pour ne pas lui laisser une chance de s'accrocher et de me revenir dessus. C'était dur de tenir le rythme (moins de 4min/km), mais avec plus que 2 bornes ensuite à tenir, ça allait le faire, et au bout de 6,5km on est quand même moins entamé qu'au bout de 98..

 

Et c'est donc ainsi qu'après 39mn21s, je passai la ligne d'arrivée, en 3ème position. YESSS, 'podium' [entre guillemets, la récompense étant purement 'mentale', ce qui est souvent la plus appréciable..]. Je félicitais les 2 premiers (déjà tranquillement au ravito') et reçu les félicitations (très appréciables aussi) de Mlle Tortue qui avait retrouvé le sourire, à la place des bâillements matinaux.. Aaah, la 'déconvenue' (toute relative..) de samedi dernier à Bonnieux (j'avais échoué à faire le grand chelem, alors que les 3 Miss avaient fait podium..) est effacée: ok vous avez tout déchiré cette année les Taurettes, mais les Taureaux n'ont pas dit leur dernier mot.. ;-) 

 

Bref, ce fut un samedi qui commença très sympathiquement (les mêmes bénévoles organisent aussi à Meyreuil une course mi-juin, à faire donc), et qui va s'achever là dans quelques instants (il est minuit..) avec une bière engloutie et un récap' donc rédigé..

 

Grosse pensée nocturne à nos marathoniens florentins, bonne nuit à tous, et bon dimanche.

 

Bises,

 

LeBlondinet

 

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Seb g. (dimanche, 26 novembre 2017 02:06)

    Une p'tite course comme ça vite fait, à la dernière minute et hop un p'tit podium vite fait aussi.... Enfin vite fait, vite fait.... 39mn quand même !
    Bravo blondinet !
    Et encore plus bravo à mamzelle tortue pour réussir à te suivre malgré un temps humide et des nausées

  • #2

    Laetitia (dimanche, 26 novembre 2017 08:23)

    Bravo... tu sais très bien qu’il est beaucoup plus facile de faire un podium chez les filles.. moins de concurrence bien sûr et niveau plus faible... n en déplaise aux défenseurs de l égalité hommes/femmes.. c est un constat réaliste

  • #3

    Daniel (dimanche, 26 novembre 2017 09:48)

    bravo Stephane..
    un podium de plus ..
    et pour la bonne cause en plus..

  • #4

    Geneviève (dimanche, 26 novembre 2017 13:26)

    Si j'avais su je t'aurais accompagné, Meyreuil c'est mon QG, je connais toutes les montées et descentes de ce village où j'y ai habité durant 14 ans, c'est là que nous avons commencé à courir avec Pascal il y a très très longtemps......, les routes et les chemins je les connais par coeur, hélas!!!!! c'était peut-être dans une autre vie? Avec mon âge avancé je ne me souviens plus très bien....Mais j'aurais pu te présenter comme mon petit-fils à mes anciennes co-équipiéres de course à pied, tu fais vraiment très très jeune. Bravo pour ta performance. Bises

  • #5

    Coach Serge (lama) (dimanche, 26 novembre 2017 21:25)

    Bravo, t'as du flair pour dénicher des courses pas possible (Meyreuil un samedi matin!) et hop podium

  • #6

    Thomas (dimanche, 26 novembre 2017 21:42)

    Bien joué Le Blond! Un petite sortie le samedi matin, et un podium (même virtuel) au passage. Et toujours en charmante compagnie !! D'autres ont fait une petite sortie le samedi matin pour réveiller les chasseurs dans la colline de Charleval (mission accomplie par une petite équipe de TAC vintage :-))

  • #7

    cedric (jeudi, 30 novembre 2017 19:18)

    Un grand bravo, il vas falloir faire de la place pour les coupes ;-)

  • #8

    christine (jeudi, 30 novembre 2017 19:38)

    Champion blondinet. Un grand bravo.