Roc Nocturne d'Aurons (26Mai / 10,5km)


"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer.

 

Chers LES TAC, c’est avec cette mystérieuse phrase du grand Eric Cantona que j’espère capter votre attention. Parce que c’est bientôt la Coupe du Monde et que je suis un vieux footeux moyen converti en coureur médiocre. Et parce que j’adore les petites phrases cultes des footballeurs.

 

Bref, quand tu entends que le beau petit village d’Aurons organise de superbes courses VTT, et se lance pour la première fois dans la course pédestre nocturne, eh ben tu te dis que ça vaut bien une sortie à la frontale et tu t’inscris. Et puisque plein de TACs se disent la même chose, ça suit grave le mouv’ (un peu comme les mouettes de Cantona).

 

Et là, en arrivant sur place, tu découvres que ta petite manade va fournir la moitié des coureurs du peloton. A peine vingt au total! Sans blague!! Tu penses alors que tu vas vivre de grands moments de vide en colline, un peu comme Franck Ribéry qui disait un jour justement : "Au niveau des sensations, je n’ai rien ressenti."

 

Bon, tu prends ton dossard et tu pars quand même. Pour environ 10 à 12, ou 13 ou 14 km, on ne sait pas trop. Peu importe. Alors tu observes la concurrence sur les premiers hectomètres, et là déjà tu sais que Le Blond va forcément finir sur le podium. Du scratch. Et pas sur la 3ème marche, à priori.

 

Le parcours est sympa et pas trop dur. Des DFCI bien sages, des singles un peu plus rock ‘n roll et un joli passage dans l’herbe très, très près d’une clôture électrique qu’il faut éviter de toucher, comme le gentil organisateur te l’a conseillé au départ. Tu te rappelles alors la règle d’or de Francky (Ribéry, encore lui): "Inconsciemment, il faut pas s’endormir."

 

A mi-parcours et la nuit tombant, tu arrives au ravito et là, puisque on n’est pas des centaines (lol), le staff connaît précisément ton classement (et oui, ils savent compter jusqu’à 20!). Et tu entends: "Monsieur, vous êtes 3ème!" 3ème? Moi? Vous voulez dire, y a ké deux devant moi??

 

Et là, tu sens arriver la seule et unique chance de ta carrière de faire un podium.

 

Alors tu fais comme Francky au Bayern: "J’ai couru jusqu’à quand ce que je pouvais." Quelques gouttes de transpiration plus tard, tu finis par ramener ta maigre avance sur le 4ème jusqu’à l’arrivée. Le tout devant un public peu nombreux mais exigeant, un peu comme Zlatan trouvait celui du PSG à son arrivée: "Le public demande beaucoup, ce qui est étrange, car avant il n'avait rien."

 

Tu te vois enfin monter sur un podium et là, que nenni! Y en a pas. Alors que Le Blond est comme prévu arrivé 1er avec une ½ heure d’avance sur tout le monde (ok, j’exagère un peu) et que Luc 'Lucho', Cap’taine Latatia et les autres copains et copines sont juste derrière. Petite déception dans la manade, où comme disait Diego Maradona: "Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c’est comme danser avec ta sœur… ".

 

Bon, vous l’aurez compris, tout le monde s’est bien amusé quand même et une petite mousse à la buvette a parfaitement clôturé cette belle soirée. Et P.S. : Merci Francky pour ton aide!

 

Thomas

 

NdB [Note du Blond]: Cette soirée à Aurons était vraiment historique.. et pas seulement à cause de la proportion de Taureaux par rapport au total des engagés (:8 sur 18! ..Challenge du nombre gagné!): on a fait 2ème et 3ème au scratch chez les Filles et 1er et 3ème au scratch chez les Garçons, avec notamment les premiers podiums pour Maryline et pour Thomas, à qui on peut dire un énorme BRAVO! Un gros MERCI sinon pour la présence et le soutien des supporters, venus en nombre pour fuchsia'iser encore plus cette petite place d'Aurons qui se souviendra longtemps du passage fracassant de la manade des Toros..   Danke schön Thom' pour ce beau récap'!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Daniel (mercredi, 30 mai 2018 21:41)

    Énorme bravo
    Merci Thomas et aux Taco's et Bravo à tous..

  • #2

    Mlle Tortue (jeudi, 31 mai 2018 22:08)

    On peut dire qu'ils ont bien représenté le club nos Toros!! Bravo pour cette course et cette rafle de podium. Un grand merci aussi a Thom pour ce recap plein d'humour!
    Bisous les Tacs!

  • #3

    Steph Le Blond (vendredi, 01 juin 2018 23:08)

    Quelle razzia! Légendaire déjà cette sympathique petite soirée à Aurons.. Les Taureaux sont venus, ont vu et ont conquis! Félicitations à la manade, et en particulier à Maryline et Thomas, pour ces podiums (sans podium..). Belle ambiance avec une manade en fuchsia et au top.

  • #4

    Geneviève (lundi, 04 juin 2018 13:29)

    Super compte rendu mon cher Thomas en lisant , il ne me reste plus qu'une seule solution comme dit Goldman dans sa chanson je vais courir pas procuration ainsi je récupèrerai beaucoup plus vite et pourrai vous suivre sur toutes vos courses.
    Bravo à toutes et tous