Trail du Tambour (10juin / 17km trail&marche)


Bonjour les TAC (coureurs, trailers, marcheurs, dormeurs..),

 

Ce dimanche, il y avait 2 grands événements dans la région: le Trail du Tambour.. et les 50ans du Président (eh oui..)! Bon, si vous avez oublié le 2nd, autant vous dire que vous n'avez aucune chance de remporter le TAC d'Or cette saison.. Et si vous avez manqué le 1er, qui avait lieu à Cadenet, autant  vous dire que vous avez raté une sacrée matinée..

 

Une jolie (non: très belle) et grande (non: énorme) manade était bel est bien présente pour s'atTACquer aux 17 kms proposés, aussi bien en mode marche, qu'en mode trail (sur le même parcours, joli et exigeant: 700mD+). Chez les TAC-marcheurs il y avait: Geneviève, Marie-Hélène, 2 revenantes: Christine et Magali, Sabine (la sœur de Magali), Annick, Fred', Marc, Cédric et Coach Eric; chez les TAC-trailers il y avait: Florence, Didier (qui a, Dieu doit loué, récupéré ses avocats guacamolés et son maillot non-boudinant), Thomas et Steph'. Cela fait 14 Taureaux quand même, largement suffisant pour emporter, haut la corne, le challenge du nombre et les bouteilles de rosé qui allaient avec..

 

Les 4 TAC-trailers sont partis en premier et, logiquement du coup, arrivés en premier, avec en tête chez les Toros, Thomas, toujours aussi affûté, même si la partie jusqu'au ravito' (6,5km) avait été compliquée. Il termine en 1h48, 18ème au scratch s'il-vous-plaît. C'est Didier qui le suit chez les Toros, prêt désormais à s'attaquer aux 29kms du Trail en Aubrac dans 10 jours. Florence n'est pas bien loin derrière et termine sous les 2h aussi, ce qui lui vaut une 1ère place dans sa catégorie! J'aimerai écrire ici "PODIUUUUM".. mais, hélas -et scandale-, il n'y en avait pas par catégorie.. Grrr. Le seul de l'armada fuchsia qui n'a pas été fichu de passer sous les 2 heures, c'est La Blondasse: il termine en 2h01, sans même chercher à grignoter une place avant la ligne.. Evidemment ce comportement inTACqualifiable allait être rapporté au plus vite à 'Coach Sergio' et 'Président 50ans'.. jusqu'à ce que l'explication tombe: il avait 'volontairement' (tout comme celui qui le précédait et le suivait..) tourné à droite au 13ème km au lieu d'aller tout droit, histoire de faire une boucle en plus et au final de faire 22kms, évidemment pour le même prix.. (ah ces Hollandais..) On pourrait donc le qualifier de resquilleur.. mais peut-être cette boucle supplémentaire a été faite pour retrouver les TAC-marcheurs (à ce moment-là au 6ème km) et les saluer.. Dans ce cas, la manœuvre est louable, et il sera excusé.. (Par contre, le non-signaleur absent à cette fameuse fourche, lui il n'est pas excusé.. aussi bien par le 2ème, 3ème et 4ème de la course à ce moment-là.. et qui finissent donc 39, 40 et 41ème, grrr!).

 

Pour les TAC-marcheurs, pas de problèmes de cet ordre-là heureusement, toutes et tous ont par'couru' les 17kms, en appréciant le parcours et l'effort que cette marche représentait. Pour certains (Eric, Fred' en descente...) c'était parfois dur de se retenir de courir, pour d'autres (Christine notamment), le rythme semblait bien rapide et on était loin d'une rando' du dimanche. Quoi qu'il en soit, ils ont tous été valeureux, d'Eric (arrivé en 3h04) à Christine (arrivée en 4h25), et ils avaient largement mérité la bière.. euh.. le sirop de menthe.. servi à l'arrivée.

 

Notre Queen Geneviève nous a envoyé un petit résumé de cette matinée:

----------- 

Nous partîmes 500 (bon, un peu moins..) mais par un prompt renfort nous nous vîmes 3000 en arrivant au port (14 à Cadenet.. port de la Durance). Didier, Thomas, Florence sur le 17 km et Stéphane qui s'est dit pour le même prix pourquoi ne pas faire 22 (élémentaire mon cher Watson).

Départ 9h pour nos Taureux coureurs sous un ciel gris un peu frais avec de la brise, temps idéal, M. le Maire est à l'heure; 9h05 départ des Taureaux marcheurs. Tout de suite coach Eric nous donne le rythme très soutenu et ensuite chacun marche à son allure.

En premier  Eric, notre tranquillou Cédric (définition de 'tranquillou'..?),Frédérique qui n'a rien d'une tortue, Magali et sa sœur Sabine puis Marie-Hélène et moi-même. Viennent ensuite Annick & Marc, et enfin Sœur Christine et Gigi une amie. Parcours très agréable, de belles montées costaudes, de belles descentes techniques un peu dangereuses car terrain glissant, de la gadoue, des cailloux mais aussi des oliviers ,des fleurs, des marguerites à effeuiller, un vabre ou une source, le murmure de l'eau, des ruines des sentiers ombragées; parcours très bucolique. Nous sommes tous arrivés enchanté(e)s, très bonne ambiance.

----------- 

 

Voilà chers Taureaux, c'était donc un beau dimanche en fuchsia, en ce jour d'anniversaire -ne l'oublions pas- du Président. Un grand bravo à tous, avec une mention particulière quand même pour Magali et Christine, qu'on est contents de retrouver parmi nous: welcome back les Miss!

 

A bientôt pour d'autres aventures...

 

Steph', perdu dans la pampa..

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Didier de l’Aubrac (mercredi, 13 juin 2018 19:52)

    Je tiens bien évidemment et en tout premier lieu souhaiter un excellent anniversaire à notre Président -Coach bien aimé. Souhaiter, ou plutôt re-souhaiter devrais-je dire puisque je précise que j’ai envoyé, et ce, parmi les premiers, un texto, à notre cher Président-Coach bien aimé. J’ai également tenté d’envoyer une dromacarte une fois le départ donné mais je n’y suis pas parvenu en courant, j’avais de la transpiration et de à la pate de fruits qui pègue sur les doigts.
    Je dis cela au cas où cette délicate attention à l’endroit de notre cher Président-Coach bien aimé puisse jouer en faveur-ou pas- du Léchkudor 2018.

    Pour le reste, on connaissait les « bonus track » de Queen Gueuneviève, on a maintenant La Blondasse qui s’y met. La Blondasse qui vend une superbe caisse à outils: pour une vingtaine d’euros, elle est vous .
    Bref, que l’on marche ou que l’on court, l’important c’est la TAC’attitude.

  • #2

    Thomas (mercredi, 13 juin 2018 22:14)

    Merci le chroniqueur et les photographes! Encore une belle matinée pour LES TAC avec le challenge du nombre gagné et le podium virtuel de LE BLOND

  • #3

    christine (jeudi, 14 juin 2018 07:35)

    Quelle équipe vous êtes ExTACordinaires
    Merci au blondinnet pour avoir rajouté au compteur des kms pour revenir à ma rencontre!!!! et à l'équipe des marcheurs rapides, de nous avoir attendu et bravo à vous tous

  • #4

    Thomas (bis) (jeudi, 14 juin 2018 12:59)

    Genevieve, tres bucolique ton recap ! ça donne presque envie de repartir pour un tour (comme l'a fait Le Blond ...)