Semi-marathon du Beaujolais (18nov / 21km)


Salut à tous,

 

Juste un petit message pour vous compter mon expérience "courresque"  de ce weekend!

 

Etant Lyonnais d'origine, mais installé à Charleval depuis 11 ans, une période de l'année revêt pour moi un caractère particulier: la sortie du "Beaujolais Nouveau". Comme des milliers d'autres, nous sommes systématiquement happés par l'appel du Beaujolais quand vient le mois de Novembre.

 

Alors tant qu'à remonter à Lyon pour goûter ce breuvage, autant aller courir!!

Je me suis donc inscrit sur le semi-marathon du Beaujolais et j'ai emmené dans mes affaires le coach Sylvain pour la bringue d'après-course et ma frangine qui habite à Lyon.

 

J'avais déjà participé à cette course en 2015 et j'avais vraiment adoré l'ambiance, se réinscrire cette année ne posait donc aucun problème!

 

Et puis vu que je suis membre des TAC's depuis cette année, qui meilleur ambassadeur qu'un lyonnais pour fièrement nous représenter!

 

La course a vu une participation record avec 15701 inscrits:

- 5725 sur le semi (nous étions 3500 en 2015),

- 2178 sur le marathon

- 5798 sur le 13 

- 2000 sur le Family marathon. 

 

Le concept de cet événement est assez simple: tu cours mais surtout tu te déguises et tu fais la bringue!

Il y a 4 ravitaillements tout au long du parcours et 14 dégustations possibles!!!!!

 

Donc certains courent et essaient de faire un temps, et les autres courent et dégustent le beaujolais! Bon, avec Sylvain, on voulait la jouer sérieux et essayer de faire un temps.... mais en fait c'est très compliqué.

 

Quand tu as 5725 inscrits et que tu pars dans les 4000èmes, il faut tout de suite se dire que ça va être tendu à certains endroits.

Pour la course, elle est essentiellement sur route à plus de 85%. Le reste c'est au milieu des vignes. Un dénivelé de 230m environ concentré principalement sur les 10 premiers kilomètres de course font dire à certains que ce semi est assez exigeant.

Côté météo, c'était gris et frais (6°C)

 

Quoiqu'il en soit, j'ai terminé en 1h48'07'' soit 2 minutes de plus qu'en 2015. Vu ma place sur la ligne de départ, le nombre de personne à doubler et les ralentissements dus aux rétrécissements des passages, c'était compliqué de faire beaucoup mieux. Les 1h40 que je m'étais fixés sont facilement atteignables si je m'étais organisé un peu mieux (partir dans les 1000 premiers par exemple)!

 

Au final, un super moment de convivialité et un super weekend.

 

Pour ceux que ça intéresse, on peut prévoir un groupe de TAC pour l'an prochain. La course est prévue pour le 23 novembre 2019. Il suffit simplement de réserver un gîte dans les environs!

 

Et je vous mets aussi quelques photos!!

 

Sinon pour l'entrainement de ce soir, je vais faire l'impasse!

 

Des bises à tous,

 

Vincent

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Didier (lundi, 19 novembre 2018 21:34)

    Oulala, on a de la concurrence pour le TAC d’or 2019! Et bravo pour les cornes ;)

  • #2

    Steph' (lundi, 19 novembre 2018 21:44)

    C'est clair, cher Didier (Honorable Trésorier, Le Moyen, Néo-trailer, Membre fondateur de la section Nature et Botanique et Loisirs et.. bref..): là Vincent il vient de frapper un grand coup pour les Tac's d'Or.. Belle perf', très beau récap' et excellent costume, là il fait le triplet d'un coup. Bravo et merci Vincent, n'hésite pas à venir un lundi au stade avec cette belle tenue.. Tchin, à la tienne (goût banane avec des notes de fraises le Beaujo' cette année..?)

  • #3

    Fred' (mardi, 20 novembre 2018 09:59)

    Super le recap' et bravo pour la perf', vous avez géré tous les deux. Par contre je suis d'accord avec Stef, on veut voir ce beau costume!!! Bonne récup'!!

  • #4

    Geneviève (mercredi, 21 novembre 2018 13:09)

    Superbe Taureau, cela va donner des idées pour Peigner (Peynier) cher Didier je traduis pour notre néo-TAC qui a fait un très chouette compte-rendu et qui a tout compris notre fonctionnement de TAC's fadas.
    Félicitations et la performance sera pour une autre fois.