Eco-Trail de Noël de Cavaillon (09déc / 8&16km)


Coucou les Taureaux,

 

Comme souvent l'Eco Trail de Noël à Cavaillon était la dernière grande course de l'année, et comme toujours la manade fuchsia y a mis le feu, histoire justement de clore cette jolie année en beauté!

 

On était nombreux.. non: très nombreux, à braver le froid (relatif cette édition) et  à enfiler les baskets et le beau maillot fuchsia pour s'attaquer aux deux parcours proposés sur la Colline StJacques de Cavaillon: il y avait le 8km, avec 5 TAC'ettes: Geneviève, Marie, Sylvie, Laëtitia et Fred' et il y avait le 16km, avec 18 (oui, dix-huit!) TAC'os: Laurence, Bérengère, Marisol, Florence, Agnès, Franck, Coach Sergio, Coach Rico, Prèz' Christophe, Habib, Jean-François, Luc, Thomas, Manu, Seb' B., Seb' G., Seb'M. [oui, trop de 'Seb'..], et Stéphane; ce qui nous fait donc 23 Toros au TAC'quet, pour tout déchirer.. et ensuite tout dévorer lors du fameux buffet d'après-course, où huîtres, toasts de foie-gras, oreillettes, papillotes, bières et vins blancs allaient couler à flot.. (ce qui n'était nullement notre motivation première évidemment [ahum..] et le fait qu'on soit aussi nombreux sur cette course étant évidemment un pur hasard [ahum..])

 

Les 5 TAC'ettes du 8' sont parties en premières, sous les olas et vivats du reste de la manade, ce qui donnait évidemment un gros vacarme et encore plus d'ailes aux Taurettes pour survoler le beau parcours, réputé pour sa fin avec une vertigineuse descente d'escalier. Une fois arrivée, ce joli quintette nous rendait la pareille en nous encourageant bruyamment pour nos descentes des marches puis passages de la ligne d'arrivée (et en immortalisant tout ça: voir photos).

 

On a tous tout donné et porté haut les belles couleurs du club, et on pouvait donc ensuite fièrement, tous ensemble, s'atTACquer au buffet d'après-course, sans retenue. On en profitait évidemment pour faire de belles photos de groupe/manade, en attendant également la cérémonie des podiums.. parce que podiums il allait y avoir..

 

Après la razzia d'huîtres, place à la razzia de trophées: d'abord celle des M4F sur le 8km où notre Queen, Geneviève, terminait à la 1ère place! Yessss & bravooo! Ensuite, celle des M2F sur le 16km où la first-lady, Agnès, prenait, là aussi, la 1ère place! Re-yessss & re-bravooo! Et puis, c'était l'heure de la cerise sur la gâteau pour cette matinée gourmande mais aussi pour toute cette année runningstique 2018: le Challenge du Nombre consacrait la totalité de notre manade, et ce sont donc les 23 Taureaux qui ont pu monter sur la grande estrade pour recevoir les lots prévus et être célébrés comme il se doit! YESSSSSSS, superbe image que de voir la manade en délire sur ce podium, avec la colline StJacques en toile de fond. Un podium partagé tous ensemble, qui récompense un bien joli groupe, où  -allez, je le répète pour la dernière fois de cette année- performance rime avec bonne ambiance!

 

Énorme bravo & merci à toutes et tous donc, vous avez été au top, vous avez été fanTACstiques.

 

..bon, attention, évidemment tout ceci ne vous dispense nullement de la séance au stade ce soir.. encore plus pour les absents auxquels on a pensé et pour lesquels on a ramené pleines de papillotes.. [..euh.. enfin, pas moi, je les ai tous mangées.. euh.. bref.. venez quand même.. ].

 

Bises ailées pour ce dernier récap' de l'année. (n'oubliez pas de découvrir les jolies photos.. merci à Laëti', Fred' et Habib!)

 

Steph

   

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Geneviève (lundi, 10 décembre 2018 15:51)

    Prenons acte de cette date dès aujourd'hui pour faire un carton plein en 2019.
    Merci pour cette récap et ces belles photos.

  • #2

    Habib (lundi, 10 décembre 2018 19:14)

    Un pur régal cette course du départ à l’arrivée jusqu’au ravito. On se rappellerai presque pas la pluie après la course trop occupés à gober les huitres et dévorer les toasts. (Et se désaltérer aussi)
    Une ambiance fanTACstique. Mon 1er Trail de Noel de Cavaillon et certainement pas le dernier.

  • #3

    Laëtitia (mardi, 11 décembre 2018 06:32)

    Super matinée tous ensemble.. à réitérer

  • #4

    Le Moyen (mercredi, 12 décembre 2018 06:28)

    La vague fushia des TAC a déferlé sur les collines de Cavaillon, sur le podium....et visiblement sur le buffet d’après course.
    Ça fait plaisir à voir et à lire.
    Je tâcherai d’être présent pour l’édition 2019.