Foulée du Foussa (03fév / 10&18km)


Allez, double (non, triple même!) récap' de cette matinée passée à Rognes: Thomas, son fiston Raffael, puis notre Queen Geneviève, vous racontent cette édition de la Foulée du Foussa:  

 

Bonjour LES TAC,

Alors qu’il paraît que certains cadors du pôle "performance" se préparent pour la "Diagonale des Fous", d’autres plus modestes se contentent de la "Diagonale du Foussa". Pas fou, ça..? (C’est presque pareil, avec peut-être un poil moins de D+..). Bon d’accord, c’était plutôt  "La Foulée du Foussa", et ça se passe tous les ans dans ce beau petit village de Rognes: ses chèvres (non, pas celles de l’OM..), son rosé, son marché de truffes et donc son célèbre "Foussa". Ce qui veut dire -renseignements pris auprès des autochtones- : creuser des fosses. Et ça, c’est pas menti. Après la grosse pluie de samedi, il y avait bien quelques belles fosses un peu boueuses sur ces parcours de 10 ou 18 km, au choix. Ont répondu présents côté LES TAC : le pôle "Espoirs", avec Célestine et Raffael, le pôle "Expérience", dignement représenté par "Her Majesty" Geneviève herself, et puis le pôle "Loisirs & Découverte" avec Sandrine, Cathy, Daniel et moi-même. Le tout couronné par.. deux podiums! Et oui: nos jeunes espoirs en relais avec une 2ème place sur le duo mixte des "Lièvres" (1200 m chacun), et bien sûr notre Geneviève avec une 3ème place dans sa catégorie sur le 10 km! Bravo à eux et à demain pour un petit décrassage au stade.

Thomas

 

Paroles de jeunes maintenant:

Aujourd’hui un moment d’Histoire s’est dessiné dans l’histoire des TAC: le premier podium en duo mixte jeunes! Célestine et moi-même (:Raffael) avons en effet fini deuxième dans la catégorie mixte de la course enfant (bon on devait être 4 ou 5 équipes, mais quand même..).

PS: il faut surtout pas le dire, mais on aurait pu gagner si je m’étais pas fait griller sur la ligne d’arrivée (par une géante qui faisait deux mètres de plus que moi..

Raff'

 

Place à la plume royale désormais:

Je ne pensais pas me lever si tôt ce matin, Rognes n'est pas loin de La Roque, mais je ne savais pas que Célestine & Raffaël participaient à la course enfant dans la catégorie "Lièvres" en relais mixte pour courir 1km200 chacun, aussi je me suis motivée pour partir avec Thomas pour encourager la relève et je ne fus pas déçue: ils ont tout donné chacun à leur tour et, à l'arrivée, ils étaient chacun à plus de 100% de leur VMA avec à la clef un podium pour la 2ème place. Super et félicitations donc à eux! En même temps nous rencontrons "le beau Daniel", qui est allé s'inscrire sur le 10km.

A 10h15 nous partons tous ensemble, Thomas pour le 18km et Daniel, Sandrine, Cathy et moi pour les 10km; au total 405 coureurs pour un tour de stade, ce n'est pas évident et ensuite sur les 3 premiers kms de la boue. Difficile de doubler (sauf pour les 1ers), cela coince un peu, mais ensuite chacun prend son rythme. Le circuit est sympa, un peu vallonné, boueux mais sans trop de route. Tout va bien pour moi jusqu'au 8ème km, je cale un peu sur la fin mais mes objectifs sont presqu' atteints: courir en 1h10mn (1h11'14'') et faire moins du double que le 1er (0h37'30"). Thomas et Daniel étaient contents de leur course, quant à Sandrine qui redécouvrait la compét' elle était aux anges, ravie de retrouver des sensations qu'elle avait oubliées et ça se voyait. Et Cathy' a pu évacuer le stress d'une semaine compliquée pour elle. Je remercie Thomas qui, une fois encore, m'a attendue pour mon podium.

Merci à vous tous,

Geneviève

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Thomas (jeudi, 07 février 2019 21:35)

    Bravo à Célestine et Raffael! Montrez l'exemple à vos pères. On ne les a pas trop souvent vu sur un podium, eux ! :-))

  • #2

    Stef LeBlond (jeudi, 07 février 2019 21:59)

    Wow, aussi bien podiums de la relève (Célestine & Raffael, bravo les TAC-kids) que de la confirmée (Geneviève, bravo The Queen), c'est 'foussa' [..'faut vraiment arrêter avec ce jeu d'mots..]!
    Et vous nous gâtez avec ce triple récap', un triple merci & bravo à vous donc. Comme l'a écrit Thom', les papas (Der Panzer & Le Moyen) peuvent en prendre de la graine, la jeunesse (oui, je t'y inclus Geneviève) montre l'exemple..

  • #3

    Didier (samedi, 09 février 2019 15:19)

    C’est bon, la relève est assurée, on peut raccrocher ;)

  • #4

    Mlle Tortue (lundi, 11 février 2019 14:23)

    Que de podiums!!! bravo à vous! Pas d'âge chez les TAC's pour prendre plaisir, faire de jolies perfs.... et des recaps ;-)