Souvenir Jean Moulin (17mars / 10&19km)


Salut LES TAC,

Ce weekend avait lieu la traditionnelle course du Souvenir Jean Moulin à Salon.

Oui, celle où d’habitude tu penses qu’il faut bien se couvrir mais où tu te rends compte après 2 km que t’as trop chaud. Course toujours très particulière pour moi l’Allemand puisque le speaker et les officiels sous le drapeau tricolore te rappellent sur la ligne de départ que c’étaient tes compatriotes qui ont lâchement torturé puis assassiné le résistant Jean Moulin pendant l’été 1943. Tout comme des millions d’autres innocents. Pages les plus sombres de l’histoire de l’Europe. Profil bas donc, le « Panzer », avant le départ. Et l’espoir que l’amitié franco-allemande née après cette terrible guerre empêchera pour toujours que cela se reproduise. Ceci dit, le dimanche 26 mai, pas de course les amis mais tous aux urnes pour élire nos représentants au parlement européen, c’est important. Bon, pardonnez-moi d’avoir utilisé le forum des TAC pour cet appel européen, place à la course à pied maintenant !

Une fois n’est pas coutume, nous sommes donc partis sous un beau soleil et juste en maillot fuchsia (avec le short quand même et les runnings), sans les sous vêtements de ski donc. Cédric sur le 10 km, le couple présidentiel, Habib, Didier et moi-même sur le 19 km. C’est un parcours très sympa, vallonné, sur des pistes DFCI. Une sorte de Mont Trésor en plus long. Comme d’hab le Président disait qu’il va y aller « tranquillou ». Et la First Lady de rappeler qu’ils ont fait un « Run & Bike » la veille et qu’elle y va au moins aussi « tranquillou » que son chéri. Bon, vous imaginez le résultat. Podium pour Agnès, 3ème au scratch SVP ! J’ai même eu l’honneur de l’accompagner pendant 16 km avant de craquer (littéralement, oui) sur les 3 derniers km. Et une 5ème place en M2 pour le président, mains dans les poches et une petite minute après Habib, toujours aussi rapide et qui a apprécié les descentes moins « Rock’n’Roll » qu’à la Sainte Baume. Quant au Trésorier, Cédric (en pleine prépa de marathon) et moi-même, nous nous sommes contentés cette fois-ci de ne pas jouer le podium (hahaha J) … Vous en savez tout, les TAC, et on attend avec impatience le récap des traileurs du Mont Ventoux !

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Manu (mercredi, 20 mars 2019 08:36)

    Une course tranquillou et vous faites Podium !!!

    Respect

  • #2

    Le Très Très Moyen (mercredi, 20 mars 2019 21:25)

    Danke sehr cher Panzer pour ce CR « historique » ;)
    Très belle course en effet, avec un ravito tous les 1000 mètres ;)).

  • #3

    Habib (mercredi, 20 mars 2019 21:55)

    J’aime quand même beaucoup plus lorsque c’est moins rock’n’roll. C’est vrai que les ravitos tous les 1000metres c’est très appréciable ou comment trouver une excuse pour marcher un peu plus.
    Petite précision du speaker Qui a indiqué que c’était « l’oeuvre » des nazis et non de nos collegues Allemands.
    Une course à conseiller et à refaire.