Trail de l'Escalo (21avr / 10km)


Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis..

 

Habituellement le weekend de Pâques nous courrons après les chocolats, et bien pas moi, régime oblige!!

Invité par ma belle-sœur et mon frère à passer le weekend dans le '04, j'accepte et demande si il y avait une petite course le dimanche, histoire de représenter les TAC's dans le '04!!! Et oui, il y une course: le trail de l'Escalo, un 10km et un 25km.

Je dit 'vamos', et me voilà dimanche matin au départ des 10km. Un 10km, une formalité pour moi après mon résultat de dimanche dernier..!!!

UNE 'FORMALITÉ'..? ..mais oui, c'est cela, et la marmotte elle pli le chocolat dans le papier alu!!! Je crois que j'aurais du chopper une gastro avant de prendre le départ oui!!! 

Donc revenons à la course, et évitons une nouvelle fois de parler de mal au ventre ou de vomitos..!!!

 

Il est 8h30 et je regarde le départ du 25km et encourage ma belle-sœur, moi je vais attendre une heure avant de partir. Je profite de mon heure d'attente pour commencer mon échauffement et réveiller mon corps!!! Je n'avais pas fait la fiesta la veille, mais depuis ma dernière séance de crossfit j'avais une douleur dans le dos. Je commence à m’échauffer sur la première partie du parcours et je vois que ça monte direct!!! Je sais donc que je dois partir doucement... mais je ne connaissais pas encore la suite du parcours, je savais juste que j'allais avoir 630m de dénivelé positif!!!

 

9h30: top départ de la course, ça monte, je suis bien mais je sais que ça va pas durer. Première partie sur de l'enrobé, je me retrouve un peu seul, car nous ne sommes pas beaucoup de participants. J'arrive au 2ème km et je retrouve pas mal de concurrents, je me demande pourquoi et je relève la tête, et là je m'aperçois que nous sommes devant un mur, et la tu montes.. montes pas, mais tu recules, je sais que je vais marcher et marcher..!! Mais j’essaie de garder mes objectifs: me rapprocher des 1h30 et arriver avant ma belle-sœur qui était sur le 25'.

J'arrive au Km6: enfin de la descente, mais super technique. quelques crampes, mais je fais attention pour ne pas tomber, je continue, je relance la machine dès que je peux. 

9km200: dernier ravito' et je me dis 'Chouette, il ne me reste plus que 800mètres".. et bien non, en fait il y avait encore 1km800, les plus longs de cette course, mais heureusement avec un beau panorama très sympa.

 

Au bout de 1H38 de galère et 11kms et pas 10', je passe la ligne d'arrivée. Ouffff.

Je regarde si ma belle-sœur était la: non, donc j'ai remplis un de mes objectifs. Mais je n'attends pas très longtemps, voilà la première féminine du 25km qui arrive et, je vous le donne dans le mille, oui ma belle-sœur vient de gagner le 25km!

Je me rends compte que je viens de faire un trail..! J'ai bien aimé, je vais donc m'acheter une vraie paire de baskets pour trailer. Mais je ne vais pas laisser pour autant la route et le plat!!! Donc petit message au coach: le semi' de Salon de Provence c'est le 13 octobre 19....

 

Cédric

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Thomas (mardi, 23 avril 2019 12:55)

    Bienvenu chez les "collineurs"! (ou plutot montagnards) Si t'as pris goût aux grosses montées, on te conseille le Gap en cimes en octobre !!

  • #2

    Le moyen (mardi, 23 avril 2019 12:57)

    Jette moi tes chaussures de bitume à la poubelle Cédric!!! :))
    Bravo pour cette course et le récapitulatif sans maux de ventre ni vomitos!

  • #3

    Habib (mardi, 23 avril 2019 13:34)

    Attention Cédric ne les écoute pas trop. Apres tu te retrouves sur le 45km de la Sainte Baume un bon matin alors que tu n’as rien demandé.
    A plus Champion…

  • #4

    Le Blond (mardi, 23 avril 2019 13:56)

    N'oublie pas Cédric: "Fromage ou dessert, blonde ou brune.. pourquoi choisir..?", go pour le bitume et le trail donc, régale-toi sur les 2 terrains.. et n'hésite pas à pousser le vice jusqu'à aller faire un 'maratrail'.. (regarde, Habib s'y est régalé.. euh.. un peu..). Allez, en octobre tu enchaînes Gapen'cîmes puis Marathon de Salon, soyons fous.. En tout cas, bravo pour cette première, 630m de D+ sur 11kms, on peut dire que ça grimpait fort. Et bravo à ta belle-sœur aussi

  • #5

    Mlle Tortue (mardi, 23 avril 2019 21:42)

    Yes! Bravo new Trailer! 11km avec 630de D+ pas mal ...apparemment t as kiffé alors on va te voir crapahuter avec nous ;-) tu vas devenir accroc...
    bisouuuus et encore bravo à toi et à ta belle sœur qui s est pas mal débrouillée aussi ;-)

  • #6

    Geneviève (vendredi, 26 avril 2019 13:19)

    Merci pour ce compte-rendu, dans un trail si tu ne marches pas c'est que ce n'en est pas un. Te voici pluridisciplinaire, tu pourras le rajouter dans ton CV. Maintenant tu crains dégun tout va te paraître facile il sera difficile de faire des choix, il ne te manque plus que les 24 h de Peynier en solo. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Bravo à ta belle-soeur.