Foulée du Cèdre (02juin / 7,5km)


 

Salut les Briconautes,

 

Le dimanche matin, quand tu te rends compte qu’il te manque un embout de vissage 25 mm pour ta journée de bricolage, quoi faire..?

 

Eh ben, soit tu files vite chez Casto' Plan de Campagne, ou bien tu participes à la "Foulée du Cèdre" à Villelaure. Dans l’espoir de faire aussi bien que l’ami LE BLOND en 2018 qui revenait de la 1ère édition de cette course, non seulement avec une 1ère place au scratch (pour toujours le premier, un peu comme l’OM..), mais aussi doté d’une magnifique caisse à outils 300 pièces, dont environ 295 n’ont jamais servi..

 

Avec cet objectif en tête, nous voilà, Coach-siffleur et moi, au départ de la 2ème édition dans ce paisible village au pied du Luberon. Répartis sur un 7,5 et un 15 km, environ 200 coureurs nous attendent de pied ferme et prêt à en découdre. Mais un TAC, ça craint dégun! Et encore moins un 7,5km en débardeur fuchsia..! C’est sur cette distance de vrais warriors, que Serge et moi décidons de nous aligner..

 

9h29, ligne de départ, la tension est à son comble. Comme nous l’avons répété à l’entraînement, avec Serge, au moment du compte à rebours, nous révisons une dernière fois nos tableaux Excel de VMA et faisons 20 pompes avant de partir au sprint.. Mais, contre toute attente, cela n’impressionne nullement nos adversaires. Au contraire, ils prennent le large à 140% de leur VMA à eux! Bref, nous arrivons à les suivre péniblement dans la première montée, sur 1 km, mais devons ensuite laisser filer le Top 5 vers la victoire, et la caisse à out’ tant désirée.

 

Suivent 6,5 km de parcours vallonné et varié, un peu de route mais surtout du single, du DFCI et du "off-road" dans les vignes. Avec coach Sergio, nous nous accrochons au Top 10, avec plus de succès pour le coach-siffleur que pour moi. Après 34’09’’, il finira 9ème au scratch, grand bravo à lui! Et en plus, comme un bon rouge, il s’améliore en vieillissant, puisqu’en 2018 il avait fini le même parcours en... 34’10’’. Ce qui laisse penser qu’à force de gratter une seconde par an, il finira par avoir la caisse (à out’) au moment de passer V7..!

 

Pour ma part, je suis content de finir 13ème au scratch et, surprise, surprise, 2ème V1. Alors que l’ami Sergio, pourtant 2 minutes plus rapide, finira 3ème V2. Ce qui vous laisse deviner le niveau de mes collègues de V1..! Nous voilà tous les deux contents et sur le podium, ce qui est plutôt rare pour moi. Pour ne pas dire, complètement nouveau :-)

 

J’en profite pour remercier nos coachs qui nous font progresser, le jeu en vaut (presque) la … caisse!

 

Thomas

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Stef le boiteux (mercredi, 05 juin 2019 20:06)

    Haha, excellent compte-rendu, merci Thomas. Je confirme la non-utilisation des 295 pièces de la caisse à outil.. et serais prêt à proposer un échange avec le joli trophée que t'as reçu..
    Bravo pour celui-ci, amplement mérité (tu les as terrassé les autres V1, les pompes d'avant-course et le plan d'attaque du Coach (format Excel) y sont surement pour quelque chose..).

  • #2

    Coach Sergio (mercredi, 05 juin 2019 21:59)

    C'était cool qu'on se retrouve sur cette course et encore plus cool qu'on puisse partager un podium. La bouteille de vin blanc reçue à cette occasion est déjà bue

  • #3

    Geneviève (jeudi, 06 juin 2019 13:08)

    Félicitations à vous deux, vous avez bien défendu nos couleurs. Merci Thomas pour ce compte rendu fort agréable à lire car il ne faut pas oublier les historiques des courses, cela donne un intérêt supplémentaire à la lecture. Vous avez assuré et fait de la pub pour les TAC'S j'espère.

  • #4

    Mlle Tortue (vendredi, 07 juin 2019 10:27)

    Bravo à tous les deux... podium pour nos deux Toros, c est la classe!
    Thom’ Il est trop bien ton recap’ je me suis régalée et bien marrée en le lisant!
    (Ah oui pour la caisse à out’ ..: elle est encore emballée lol les 300 pièces sont toutes neuves ;-) )