Enduro Le Beaucet (15juin / 13km avec 5 segments)


 

Hello les Toro’s,

 

Un petit récap’ de l’enduro auquel j’ai participé avec Manu et Stef" (mais qui était cette fois-ci en supporter ;-))

 

Mlle Tortue s’est motivée à faire une course, ou plus précisément, c’est le principe de l’enduro qui a motivé Mlle Tortue à se lever un samedi matin pour courir... En effet, ayant couru sous ce format il y a 2 ans à Lagnes, je me suis laissée tenter par celui se déroulant au Beaucet et j'étais curieuse aussi de découvrir ce joli petit village vauclusien. C’est le même groupe de trailers qui l’organise: le Trail Vaucluse. Ils ont une organisation au top, une ambiance super, familiale et gourmande, lol. J’avoue que la pizza, la bière, la glace artisanale et le jus de fruit bio' sont forces de motivation.. ;-)

 

Bref, qu’est-ce que l’enduro? Ce sont 13 km avec 550mD+, dont seulement 5 parties du parcours sont chronométrées. Sympa, non?! Ça permet aux plus forts de courir avec les moins forts et donc d’être dans un vrai partage tout en se dépensant.

 

Manu, que je remercie d’ailleurs, a couru avec moi. Nous avons chacun 'envoyé' sur les parties chronométrées et récupéré, papoté, débriefé et admiré le paysage sur les portions 'libres'. Trop chouette! En ce qui concerne le paysage, il était magnifique, nous sommes passés par les endroits sublimes.

 

Donc nous voilà sur le départ avec Manu, et Stef en photographe/supporter. Le top départ est donné, là nous avons environ 3,5 kms de 'chauffe' avant le premier segment. Ça y est, nous y voilà: ok, c’est une partie assez longue et assez raide, lol. On bipe et c’est partiiiii, on donne tout!

J’essaie de ne pas marcher, mais aie trop dur, pfff, bon je garde un bon rythme de marche... Une fois en haut, je re-bipe pour marquer mon arrivée et.. je récupère en papotant/débriefant avec mon compère du jour, Manùùùù! Et nous voilà en route pour le second segment, lui aussi en montée et raide, mais en plus en pierrier lol. On n'lâche rien à nouveau, surtout qu’en haut nous attend: le ravitooo. Ouf, on grignote un bout de 'flapjack' (ravito des champions, lol, made by Andy Symonds), on s’hydrate et go direction le 3ème segment, plus court et plus raide mais aussi super joli. En effet, on arrive à une petite fontaine où il y a une vierge et on grimpe (montée en escalier de pierres) jusqu’à une croix en longeant la falaise en creux de roche, juste sublime! On admire la vue grandiose avec Manu et nous voilà partis pour l’avant-dernière partie chronométrée. Yes, enfin une descente! Une longue descente bien pentue, mais le kif, elle est exigeante car longue, abrupte avec un petit coup de cul au milieu pour nous casser un peu les jambes, lol. Mais quel plaisir! Plaisir d’autant plus grand que j’ai la super surprise de croiser un Crapaud sur mon chemin. Il m’encourage et me booste jusqu’à la fin du tronçon. Trop bien!

 

Petites photos souvenirs des 3 Toros et c’est reparti, direction le dernier segment... Autre surprise, moins sympa celle-là, je pensais vu le schéma sur mon dossard que l’arrivée se faisait en descente mais niet, que nenni, Stef nous annonce que c’est une montée et plus précisément un mur, lol. En effet, courte mais bien bien raide cette dernière partie. Manu s’élance et je le suis, plus vite partie plus vite arrivée.. et plus vite la glace ;-)!

Ca y est, dernier pointage qui marque la fin de ce super enduro !

 

J’ai l’impression que Manu a bien aimé et comme il dit c’est vraiment un format qui créé de la convivialité et de la cohésion. A refaire donc!

 

En tout cas, je me suis régalée à partager ce trail avec Manu à mes coté, mais aussi Stef qui est venu à notre rencontre sur la fin du parcours et qui nous a fait assistance à l’arrivée (il a mérité bien de goûter au ravito gourmand d’arrivée!).

 

Voilà, petit récap' d’un super moment partagé dans un endroit sublime!

 

Encore un grand merci à Manu d’avoir couru avec moi et à Stef d’avoir sacrifié une grasse mat’ pour nous supporter.

 

Fred' / Mlle Tortue

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Manu (mardi, 18 juin 2019 13:18)

    Une course à partager en groupe sur les segments libres et a se faire violence sur les parties chronométrées (4km environ sur 13 km), bref, accessible à tout les TAC ..

  • #2

    Geneviève (mardi, 18 juin 2019 13:46)

    Merci pour ce compte rendu et les photos. Je suis d'accord avec Manu pour participer en groupe mais pourquoi en sortie club. Moi en attendant je marche.

  • #3

    Cedric (mardi, 18 juin 2019 19:08)

    Félicitations à tous, hâte de reprendre l'entraînement et les compétitions avec vous.
    Bises

  • #4

    Le Moyen (mardi, 18 juin 2019 19:40)

    Alors comme ça Manu, tu « papotes » pendant la course?!?! ;))
    Sinon l’enduro, c’est un peu comme le fractionné du lundi: faut se faire violence pendant les chronos ;))

  • #5

    Lucho (mardi, 18 juin 2019 21:15)

    La piz et bière c'est le top de la recup par contre le supporter a également eu droit à cette belle récompense !!! En tous cas superbe course

  • #6

    Thomas (dimanche, 23 juin 2019 22:46)

    Très sympa cette course et magnifique récit. Le Blond et Mlle ex-Tortue qui changent de rôles, c'est sympa aussi! Bravo à tous les 3.