Bonjour les Taureaux,
Voici un petit récap' de la course de ce dimanche:
Première course en famille ce weekend à Lyon, avec une participation de 4 membres de la famille au Run in Lyon!
Le 'Run in Lyon' vous connaissez..? C'est une course en ville pour bobos citadins mais ça reste une course quand même..
Après avoir payé les 41€ d'inscription ('c'est donné' me direz-vous..!), me voilà parti pour un semi-marathon avec ma frangine.
J'ai été sage la veille (:j'ai juste bu 2 verres de vin et coucher à 23h..), la course devrait bien se passer. C'est mon 4ème semi et enfin je me suis vraiment fixé un vrai objectif : terminer en moins de 1h40.
L'an dernier sur le semi du Beaujolais, j'étais parti dans les 5000 premiers et j'ai perdu au minimum 5 minutes dans les bouchons. Cette année on fait différemment et on se cale dans le sas des 1h45 avec ma frangine et ses copines.
Il y a plus de 30 000 participants, c'est un sacré bazar, mais l'organisation des sas fait que les départs s’enchaînent plutôt bien. Départ à 8h40. Temps légèrement couvert, mais 17°C très agréable.
La course longe les quais de Saône, dans un sens, puis dans l'autre. Dès le départ, je laisse les autres et commencent à courir à bonne allure. Les 5 premiers kilomètres passent comme une lettre à la poste. Je regarde ma montre et tiens entre 4'30 et 4'45, ça se présente plutôt bien. Je ne vais pas vous parler des paysages, parce que c'est une course en ville et d'ailleurs en terme de paysages, ça manque un peu, c'est assez monotone.
On continue à monter les quais jusque chez Paul Bocuse, une petite guinguette que je vous recommande en passant.. Traversée de la Saône et on redescend les quais de l'autre côté.
On atteint le 10ème, je maintiens l'allure sans soucis en suivant un autre concurrent (..concurrente en fait, mais faut pas le dire: madame va être jalouse..).
Et puis c'est le drame, tout à coup, un arrêt technique s'impose pour soulager la vessie. Bon bah, faut y aller. J'espère juste ne pas perdre trop de temps.
Petit moment fun : 2,5 kms dans le tunnel de la Croix-Rousse. J'avais prévu de tout courir sur la pointe des pieds, mais une crampe m'oblige a prendre une allure standard. Tant pis ça va comme ça, on y pense plus. A la sortie du tunnel, on atteint le 16ème km. Ça passe toujours. Et puis on continue à longer les quais du Rhône cette fois-ci.
C'est monotone à mourir... et puis un léger coup de mou. C'est parti pour un carré de sucre au dernier ravito'.
Ça roule toujours bien, mais on commence à sentir la fatigue et sur certaines portions je ne suis plus qu'à 5' au km. Pas bon !!
Allez, on remet un coup de cravache et ça continue. On arrive vers la fin. Plus que 2 km, on accélère.. du moins c'est que je crois, mais en fait en surveillant la montre, je me rends compte que je n'arrive plus à dépasser les 4'50. Zut je sens que je vais rater mon objectif d'une ou de 2 minutes. Alors je donne tout sur le dernier kilomètre. Allez! J'ai vu le porche en partant, je sais où est l'arrivée. Plus qu'un virage et l'arrivée est à 200m.... 100m,.... et ..bah non, en fait c'est un portique de pub, l'arrivée est encore à 500m..!
Bon et bien ce sont les plus longs 500m derniers mètres de toutes mes courses..
Je trouve les derniers souffles pour franchir la ligne d'arrivée avec plus qu'un demi-poumon et un joli point de côté.. ou poing.. dans ces cas-là, on se le demande.
Et là, vu que l'on est 10 ou 15 000, c'est un sas de sortie de 500m qui nous attend..
Ding le téléphone sonne, c'est un SMS: "Bravo vous êtes finisher sur le semi en 1h39min et 42 secondes". Yes, objectif atteint !!
Si je devais résumer cette course : pas vraiment intéressante sur le plan sportif et financier, mais très sympa d'avoir pu suivre les autres membres de la famille et de finir par un super repas tous ensemble..
Bises,
Vinz'
Écrire commentaire
Manu (lundi, 07 octobre 2019 13:04)
Bravo et félicitations pour cette performance.
Le Moyen (lundi, 07 octobre 2019 14:37)
Bravo Vincent,
Ça méritait minimum un tablier de sapeur à l’arrivée !
Bon, très joli CR, mais tu ne m’as toujours pas donné envie de courir sur du bitume;))
Stef LeBlond (lundi, 07 octobre 2019 21:34)
Objectif atteint, aussi bien au niveau du chrono' le jourJ, qu'au niveau du récap' le lendemain: merci pour celui-ci et bravo donc pour ta course. J'espère que le "super repas tous ensemble" le soir s'est fait chez Bocuse, avec un peu plus que 2 petits verres de vin..
Daniel (mardi, 08 octobre 2019 08:26)
Bravo superbe récap. Qui compense bien la monotonie de la course . Félicitations pour ta performances. 17 km sur la pointe des pieds s'est énorme. Lol.
Bravo aussi pour ton chrono . À bientôt dans la colinne ou devant un verre de vin ;-)
Magali (mercredi, 09 octobre 2019 12:07)
Félicitations ! Belle perf... Bonne récupération
Geneviève (vendredi, 11 octobre 2019 17:55)
Tu dis, tu fais, super satisfaction , il faut essayer le marathon et miser sur un temps. Bravo pour le CR.