Challenge des TAC's Confirnés (18avril/multi-sports)


 

Hello les TACS,

 

Nous avons longtemps hésité pour la rédaction de ce récap', il va être compliqué à faire, tellement il y a eu d'idées folles de la part de tous ceux qui se sont engagés hier, avec enthousiasme, dans la 1ère édition du 'Challenge des TAC's Confinés'! 

 

Nous vous proposons donc un compte-rendu avec les résultats, fait à quatre mains (..et même plus, avec l'insertion des récap' perso' de Thomas et de MlleTortue&LeBlond..)!

 

Donc, hier sous un beau soleil, à 8 heures du mat' (..euh, pas pour tout le monde.. mais nous vous en parlerons après..!) quatre belles équipes, plus ou moins équilibrées, de TAC's et de leur entourage sont partis pour 12 heures de sport at home, en relais (Certains, Sébastien M., Didier, et Stéphane avait déjà tenté l'expérience en solo, ce sont eux qui nous ont donné l'idée de partager quelque chose.. Merci à eux :)..).

 

J'espère que vous n'êtes pas pressés, le récap' va être loooong!

 

Donc nous avions :

 

1) L'équipe Francis et sa family (:Éloïse, Adeline, Paul) accompagnés de Sébastien Monceaux:

 

Après une hésitation de Sébastien sur l'heure du départ, celui-ci se fait finalement à 8h30: Seb' est parti pour une heure de footing dans un rayon d'1km sur du bitume, avec son attestation dérogatoire évidemment! En tout au final 14,29kms de parcourus. Le relais est passé à Francis qui hésite entre le hamac et le vélo, finalement il fera 1h de vélo, avec un mec qui le regarde bizarre..! Après 20 minutes, le Gps indique toujours 0km, mais Francis le promet: il pédaleeeee!

Le relais est passé à Adeline pour de la corde à sauter avec beaucoup de style, puis à EloÏse, très motivée! Puis au tour de Seb' à nouveau, qui est parti pour une heure de PPG (:5 séries de 20 abdos, 20 squats, 20 pompes, 20 charges de 10kgs bras, 20 fentes, 1mn de gainage, 1mn de chaise, 100 marches et passage du relais à Francis pour un 'TRI AT HOME', qui commence par du crawl (sur place) dans la piscine, pieds attachés! Nous adorons! Puis VTT (dans un rayon d'1 km pendant une heure), pour boucler le triathlon! Puis relais à Éloïse et ensuite Adeline pour l'avant-dernier relais à 18h10: c'est parti de la chaise, durant 1h.. ou peut-être pas..! Sans oublier le petit Paul, trop mignon, qui a participé à sa façon! Enfin, Sébastien reprend le relais pour du vélo'-terrasse, avec une conversation incompréhensible pour moi, avec Francis sur 'RPM les Mills'; ce que j'ai compris, c'est que ça envoie du lourd! Fin du challenge à 20h.

 

2) Bérengère' Family:

 

L'équipe Alix, Bérengère et Thibault était au TAC'et  avec un réveil collectif, musique à fond: les Chariots de Feu!

Pour eux, ce qui est prévu est un marathon sur le tapis de course dans le garage. Eux aussi hésitent sur l'heure de départ: ce sera 8h30! C'est Thibault qui commence, puis Bérengère, et Alix qui prend le 3ème relais. Les relais s’enchaînent, et à 11h50 le semi' est bouclé (alors que pendant ce temps-là (Daniel et sa bière 'Fada') certains sont à l'apéro', bien mérité.. Nous vous en reparlons après..!). Alix repart, les relais s’enchaînent jusqu'au final de Thibault, et à 14h40 le marathon est bouclé. Bravo champions!!

 

3) Thomas' Family, accompagnée de notre TAC's d'Or Daniel:

 

Cette équipe a été très active et très polyvalente: multi-sport.

C'est Daniel qui se lance, un petit café dans les mains, dans ses escaliers (son terrain de jeu de la journée). Départ à 8h, Daniel va alterner en relais avec la Thomas' Family les montées et descentes d'escaliers: 720 sessions, soit 2880 marches, avec un petit virage à négocier et du tirés-poussés de poids: 14400kgs au total de fonte.

Quant à Sabine, Raffaël, Marco et Thomas, vous lirez ci-dessous leur récap' détaillé, mais voici ce que ça a donné en gros: 

Pour Sabine: marche une heure, et du vélo d’intérieur sur.. chaise longue, oui oui ça existe! Photo à l'appui.

Pour Marco, Raffaël et Thomas: running (marathon en 2 fois pour le Panzer), foot, ping-pong et VTT.

Après avoir fait du vélo dans sa pinède, Raffaël passe à 16H30 à du running: 5,05kms à allure trail, et oui il y a du dénivelé autour de sa maison, mais un super ravito' en cubi (?!) l'attend. 

Enfin pour Thomas un semi-marathon autour de chez lui en 2h23 et 99 tours de 214m et 792mD+ cumulé. Il termine son semi' nature  et s'ouvre une bière bien méritée à 11h49, Sabine a vu un hamster rose tourner autour de sa maison, non ce n'est pas une hallucination.. L'après-midi, Thomas se lance dans son 2nd semi', sous un soleil radieux, les jambes commencent à piquer et il le termine à 19h47 fin du challenge pour eux! Félicitation à cette équipe dynamique. Entre-temps, il y a eu levée de brochettes et de verres de bière.. ça compte aussi? 

 

-----Petit récap' de la Thomas' Family------

 

Quelle bonne idée, cette sorte de JO des TAC's Confinés! Avec Raffaël, on s’est dit qu’on ne pouvait pas louper ça. Et là, quelle belle surprise, quelle fierté: le comité olympique nous annonce que nous ferons équipe avec pas moins que... le TAC d’Or en titre!

12 heures de challenge, ça risque quand même d’être long à trois. Nous demandons donc du soutien à nos co-confinés, Sabine et Marco. Ils se déclarent prêts à rejoindre la grande famille de LES TAC.

Samedi matin, 8h00, nous voilà prêts. Enfin, surtout Daniel qui a hâte d’attaquer sa première série de montée des marches. Parce qu’il ne pourra pas le faire au donjon de Crest. Si vous avez vu la photo de chez lui, vous devinez la tâche. Avec le méchant virage en bas, celui où il faut faire demi-tour sans finir la série en galipettes. Et le voilà parti pour 360 marches avalées dans les deux sens, tout en buvant son 2ème café de la matinée, et sans en renverser une goutte. Digne d’un "Golden TAC"!

Etant donnée que la fraction "jeunes" de notre équipe dort encore (..un peu comme Le Blond & Mlle ex-Tortue, qui croient que le challenge commence à 11h30..), je prends alors le relais. C’est parti pour un mini-trail "nature" dans la pinède autour de notre maison. Ça monte et ça descend sur 214m par tour, ça commence à creuser des singles..

En courant, je me souviens que je m’entraînais en début d’année pour un marathon (annulé, malheureusement). En suivant un plan sans pitié du célèbre 'Coach Moustachu'. Il est aussi dur que notre Coach Sergio, mais avec une grosse moustache à la place de la casquette, et payé par Kalenji, lui. Je décide alors en cours de route de prolonger mon mini-trail en "semi-marathon nature". Après avoir tourné en rond pendant 2h24, me voilà à la fin de 99 tours et 21,1 kms parcourus. Et 167 What’s App non lus sur mon portable sur vos exploits plus fous les uns que les autres.

Sabine prend le relais avec une heure de marche en colline, dans un rayon qui frôle le 1 km autorisé mais ne le dépasse pas (on fait gaffe, parce qu’entre temps Seb' G a fini son passionnant bricolage et nous rejoint pour une série d’au moins 500 "burpees", façon grenouille mais en fuchsia..). Le TAC d’Or, lui, a bu une petite bière bien méritée et enchaîne maintenant avec une heure de tirés de poids de 10kg avec les bras, debout. Attention, s'il continue comme ça, il va finir "Mister Universe" dans quelques années.

Alors que Bérengère et sa tribu s’acharnent sur leur tapis (sans compas pour le rayonnage), que Francis s’attache dans sa piscine, que Seb' M s’ennuie sur 1 km de plat, que Marie & Eric se donnent à fond dans leur jardin, que Le Blond & Mlle Ex-Tortue commencent à réfléchir à leur challenge et que même le couple présidentiel nous rejoint (et j’en oublie certainement, désolé), chez nous c’est le temps de la pause et d’un petit barbecue. Avant de repartir en multi-activités familiales avec ping-pong, foot, VTT autour de la maison et pédalier pour Sabine (allongée dans un transat, pas beau ça..?)

Daniel, lui, est chaud maintenant et reprend son Everest virtuel en avalant les marches dans sa maison. Côté cardio', il est au top et les mollets suivent. Ça mérite bien un petit rosé avant de passer le relais à Raffaël. A lui de tourner en rond dans la pinède avec la version junior du mini-trail: 5 km en 37 minutes, après avoir effectué les 10 pompes réglementaires avant le départ, chères à notre Coach Sergio (qui s’est transformé entre-temps en Michael Jordan dans son jardin..).

Daniel, lui, reprend son travail de forçat: 1h de poussée de poids de 10kg avec les bras, assis, "Impossible is not TAC"! Pour ma part, je me rappelle qu’un marathon, ça fait deux fois un semi. Et que ce serait donc une bonne idée (..ou pas?) de repartir pour un tour. Pour changer un peu, je sors de chez moi et pars pour une heure vers le canal, tout en restant à 1 km bien sûr (on fait toujours gaffe, parce que Seb' G est passé à sa 27ème série de burpees mais garde toujours l’œil attentif des forces de l’ordre sur nos exploits..).

Après une heure, je rentre et il me reste en gros 10kms à faire dans ma pinède. Là, ça commence à piquer les mollets et je tourne entre 7mn30 et 8mn30 le kilo'... plutôt allure trail que semi'. Mais sous les encouragements des supporteurs venus ... pas nombreux, je finis mon 2nd semi de la journée en 2h25. Ce qui fait sur la journée un joli petit marathon "nature" en 4h49. Reste plus qu’à lire les environ 235 messages non lus de l’après-midi et à adorer la créativité de tous les TAC. De vrais fadas. Encore Merci à Marie & Eric pour l’organisation de cette superbe journée dont les TAC ont le secret. Vivement le prochain challenge 'en vrai' et un apéro pour fêter tout ça.

 

 

4) Mlle Tortue et le Blond

 

Alors, voilà c'est le moment de vous parler du départ différé. Et oui, Mlle Tortue et Le Blond ont fait une grosse grasse mat' et nous ont fait un coucou sous la couette à.. 11h30! ils ont du pain sur la planche pour préparer leur circuit-training de 14 ateliers dans le jardin (je note les résultats, total de la journée, à eux-deux: 13kms de running entre tous les ateliers, 515 burpees, 515 pompes, 505 toes-to-chair's, 510 squat-jumps, 515 death-lifts, 1020 arm-dip's,1020 box-jump's, 510 sauts à la corde, 3,120 kms de sprint, 1,212 kms de petits-pas, 824m au total de cloche pieds, 312 tirs de petanque, 1020 rebonds avec raquette, 1,030kms de dribble football).

Ils se sont présentés en tenue de sport des années '80 digne de Véronique & Davina, et ont fait une pause ravito' avec du carburant peu recommandé (pastis, sangria, etc.). Ils sont fous mais on aime leur folie! Bravo à vous, ne changez rien!

 

-----Petit récap' de Mlle Tortue & LeBlond------

 

..Euh.. on aurait préféré passer ça sous silence.. mais notre top-départ fut un peu retardé, après, en effet, une (bonne) grasse-mat'.. Euh, d'ailleurs, petite faveur à demander au jury impartial adoré [on prend exemple sur la lèche de Didier..]: faire un dodo de 10heures, n'est-ce pas déjà un sacré exploit, à prendre en considération lors de votre délibération..? ;-)

Bon, donc après ce réveil bien tardif, nous découvrons les 161 messages non lus du groupe WhatsApp spécial  'TAC-Confinés', et voyons donc le courage et l'imagination de chaque équipe, depuis déjà 3heures.. Bravo à vous les courageux matinaux.

Allez, on saute dans nos baskets (et collants flashy, années'80-style) et on met en place notre parcours 'circuit-training' typé CrossFit/Fun (en espérant qu'avec le sourire les douloureux exercices passeraient mieux..). Au menu sur une boucle (de 130m, fait en trottinant évidemment): 14 ateliers, avec aussi bien des burpees (voir Seb' G. le spécialiste), des pompes, des dribbles de foot, des sauts à corde, des tirs de pétanque, ou encore de l'haltérophilie (merci les packs Contrex')..

Après quelques rigolotes photos en guise de tour de chauffe, nous voilà partis à notre tour pour notre défi Challenge des TAC Confinés.

Au final et au total, nous parcourirons la boucle d'exos 3heures chacun (entre-coupés de pauses ravito' rigolotes, tout en découvrant les photos en 'real-time'des exploits des autres fadas..), pour un total de tours de 49+51, donc pile 100 à nous deux, en serrant les dents (et les adbos) durant les dernières dures minutes de ce défi, grosses gouttes de sueur au front. Ouffff, la cloche de Sergio sonne et marque la délivrance. Nous faisons un joli tableau excel pour comptabiliser tout ça, avec les chiffres finaux donnés par Marie ci-dessus.

Wow, quelle folle et belle idée ce Challenge des TAC Confinés, merci beaucoup à Marie&Eric pour tout ça et évidemment un grand bravo pour les courageux/dingo's (..qui n'ont pas fait la grasse-mat').

   

5) L'équipe des coachs Sergio et 'Rico, avec Seb' G, Tom (de la Marie' Family) et moi-même :

 

C'est Eric qui a lancé les hostilités à 8h, pour 2h de vélo d'appart' .  60kms au compteur en 2h. Puis Serge a pris le relais avec sa fille pour renfo' gainage et un running dans le jardin, le tout en 2h.  Je prends ensuite le relais pour des tours et des tours entre le jardin, les escaliers, la maison, la terrasse. Tout ça durant 1h avec au final 5kms et 210mD+ (les escaliers..), encouragée par Eric et les voisins, avec une bière à la main. Eric prend le relais pour le même parcours en 1h aussi, avec pour lui 7,8kms et les mêmes escaliers.. Tom, quant à lui, fait un run' d'1h aller-retour sur son chemin. Puis Sébastien se lance pour 1h de burpees (6 burpees par minutes: 360 burpees au total), aie ça fait mal! Merci Marisol pour les photos & vidéos.

Le relais est passé à Serge pour une partie de basket dans le jardin, puis de nouveau moi pour du renfo' gainage 1/2h et 1/2h de vélo d'appart' 10kms. Place encore à Tom, pour 1h de home-trainer à bon rythme. Et pour le final Sébastien se demandant s'il savait encore courir, décide, avec son attestation, de faire en running le tour de son quartier plusieurs fois: au total 11,31kms. BRAVO à vous tous!

 

A noter que nous avons eu la surprise d'être rejoints dans l'après-midi par le couple présidentiel, qui ont fait chacun 30min d'appareil muscu' et de la marche avec bâtons, et par Frédéric qui a apporté sa contribution avec un run de 14km22 en 1h39.

 

A 20h, Serge a sonné la cloche en l'honneur du personnel soignant et de la fin de notre belle journée.

 

Voilààà, si vous avez tenu jusqu'à la fin de ce loooooonnng récap', vous savez tout des exploits de nos supers équipes. Au-delà des performances, cette journée nous a permis d'être ensemble même de loin, de nous amuser et nous en sommes très heureux!

Nous avons pu aussi constaté à quel point les TAC'S étaient 'fadas'..

 

Nous laissons le soin à un jury impartial (:Geneviève, Célestine, Didier et Christophe) de désigner l'équipe vainqueur. Bon courage, la tâche est difficile. Les vainqueurs seront dévoilés lors de nos retrouvailles 'physiques', autour d'un apéritif festif! 

 

Enfin, merci pour vos dons pour le personnel soignant du service réa' de l'Hôpital Nord!

 

A bientôt en réel,

 

Marie & Eric  

 

-------------------------

Petit récap' du méga défi de notre Queen Geneviève:

 

Ce samedi 25 avril je viens de terminer mon petit défi, défi à mon niveau. J'avais besoin d'une motivation pour courir toute seule.

La première semaine de confinement fut assez facile je suis sortie 3x comme d'habitude mais la 2° et la 3° c'était dur, je n'avais plus l'habitude de courir seule aussi je me suis dit qu'il était temps de prendre ma retraite puis..... je me suis décidée d'aller courir avec mes bâtons qui m'aident pour les montées, ils me tiennent compagnie. Aussi depuis le 2 avril j'ai couru 24 fois 1 heure, un clin d'oeil aux 24 h de Peynier ou plutôt de Le Peynier (pour Didier) à raison de 6 km par jour avec un dénivelé de 200 m à chaque fois. AU total 145 km 350. Demain repos et ensuite je vais devoir changer de stratégie pour trouver une seconde motivation aussi j'attends vos propositions.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Laëtitia (dimanche, 19 avril 2020 21:19)

    Bravo les fadas!!!

  • #2

    Thomas (dimanche, 19 avril 2020 21:39)

    Jury: Je propose 10 points de bonus pour le créateur/la créatrice de l'affiche du challenge. Excellent!

  • #3

    Seb M' (dimanche, 19 avril 2020 22:18)

    Super compte-rendu, j'adore ! Une journée au top avec tous ces Tac'Fadas. J'espère que vous n'avez pas trop de courbatures ? Bonne soirée

  • #4

    Berengere (dimanche, 19 avril 2020 22:59)

    Trop bien le recap !merci à tous les fadas...ça a mis du soleil dans nos journées moroses!

  • #5

    Manu (lundi, 20 avril 2020 07:47)

    Félicitations aux confinés...

  • #6

    Le super Moyen (lundi, 20 avril 2020 08:15)

    Des recaps comme ça, on n’en lit pas tous les jours! Autant de créativité, ça fait plaisir. Tourner en rond, je connaissais, mais nager attaché à une corde, faire la chaise pendant 1h, monter des marches non stop, pédaler en lisant, faire 2 semis d’affilée avec un bbq en ravito, se déguiser en Veronique et Davina - et j’en passe - ça je ne connaissais pas! Bravo aux plus jeunes : la fille de notre cher coach-siffleur, Alix, Thibault et Raff’ pour leurs efforts et leur énergie remarquable, bravo à Marie et ERIC pour avoir eu l’idée de ce challenge. La délibération de l’équipe gagnante risque d’être compliquée, il y avait du gros niveau dans toutes les équipes!

  • #7

    Geneviève (lundi, 20 avril 2020 15:25)

    Quelle prose !!!!!!! On pourrait donner 10/10 à toutes les équipes tellement il est difficile de vous départager avec des points supplémentaires pour l'équipe de la Marie' Family pour cette idée complètement dingue.
    Bravo à tous

  • #8

    Stef LeBlond (lundi, 20 avril 2020 22:48)

    Superbe idée de la part de Marie & Coach Rico, et superbes perf's de la part de tous les participants (..sauf les feignasses qui roupillaient encore à 10h..). Quelle imagination et quels résultats au final! Bravo à tous les TAC-Tocqués.

  • #9

    Mlle Tortue (mardi, 21 avril 2020 22:20)

    Super idée donc un mega merci à Marie-Helene et à Éric ! Bravo à tous pour votre imagination et bonne humeur, c’était Trop chouette de se retrouver même de loin.
    Plein de bisous