Coucou,
Ayant plusieurs éditions à son actif, 'Sœur Christine' m'a généreusement permis d’accéder à cette course mythique du Marseille-Cassis en me laissant son dossard. Et, coup de chance, la nouveauté de l'organisation 2016 m'a donné la possibilité de mettre le dossard à mon nom.
VOILA, on y est ! Ce dimanche matin, 3 courageux mallemortais relèvent le défi de la Gineste.
Après un rendez-vous à 6h tapante de l'heure d'hiver, nous voilà, tous les 3: Cédric, Habib et moi en route pour Aubagne. Arrivés dans la zone commerciale, nous prenons ensuite la navette sans aucune difficulté. Aux alentours de 7h30, l'entrée au Vélodrome est relativement fluide.
Après avoir bu durant tous le trajet, le premier objectif, est de rejoindre les toilettes. Et là, commencent les difficultés: seulement deux cabines de toilettes mobiles. 3/4h d'attente!
Heureusement qu’Habib récupère mon sac pour l'amener au camion vestiaire sinon j'étais bonne pour laisser mes affaires à Marseille.
Entre-temps, le sas d'attente qui longe le Vélodrome est accessible. J'enfile mon vieux pull et j'essaie de rejoindre les garçons. La consigne est la suivante: se faufiler le plus loin dans la file pour rejoindre les premiers coureurs.
C'est ce que j'ai fait. Finalement, je suis très bien placée puisque je suis dans la première vague de départ. On aperçoit à peine le fameux boulevard Michelet, mais…:
-Pas de Cédric, ni Habib en vue. Tant pis, je prends mon mal en patience...
-Pas de Kenyans, ni de coureurs des sas préférentiels en vue
Par contre, des coureurs des 4 coins de France et au-delà, une dame de Haute-Savoie, une infirmière frontalière du Luxembourg, une belge..., toutes fanas de notre magnifique région.
Ouf !! j’ai échappé à l'urinoir humain composé des membres du club de Trets qui, entourant les filles les uns après les autres, leur permettent d'uriner par terre. Quelle classe !!
9h30, les semi-marathoniens s’impatientent, les pulls valsent sur les barrières, les bouteilles d'eau aussi.
Les rumeurs vont bon train: va-t'on rejoindre un autre sas sur le boulevard Michelet ?
Ca y est le départ est lancé, j'aperçois l'arche sur le Boulevard. La course vient de démarrer.
Suivant les conseils de Sergio, je prends un rythme rapide. Je double les lièvres 'moins de 2h'.
Après l’obélisque le faux plat commence. Premier ravito. Puis, vers le km n°4, la pente se durcit et ne finira plus de monter jusqu’au km n°9. Deuxième ravito. Je me fais doubler par les meneurs d'allure. Impossible de les suivre. A peine le temps d'admirer le paysage. Le soleil plombe.
Je pense trouver une descente ensuite et ben non, un interminable plat, mes baskets collent au goudron, mes jambes sont de plus en plus lourdes, j'ai l'impression de ne plus avancer, je sens des début de crampes, je me rappelle les conseils de Carole, je relance avec difficultés.
Ah !! Enfin la décente au km n°12, j'envoie... Re-voilà les lièvres.
J'arrive dans Cassis, je n'ai plus de jambes, troisième ravito, mais où sont les pompiers? Ils sont là au km n°18, où je trouve enfin le raidillon tant redouté de quelques centaines de mètres seulement et puis, descente non stop jusqu'au port. Voilà le panneau '250m', ma crampe s’installe définitivement jusqu’à l’arrivée. Ca y est: je passe l’arche c’est fini! Plus de kenyans en vue mais…
de l'eau, une file d'attente de 10min pour récupérer les médailles, le ravito.
Maintenant, je cherche le vestiaire pour récupérer mon portable et rejoindre mes collègues.
Surprise: les camions sont garés à 2,4 km sur les hauteurs de Cassis..
Après 1h d'attente, enfin Habib et Cédric me rejoignent en forme, le sourire aux lèvres.
Pas de blessures, tout le monde est content.
Temps exceptionnel pour Habib : 1h30’49’’
Temps plus que satisfaisant pour Cédric, notre force tranquille: 2h29’20’’
Objectif moins de deux heures atteint pour ma part :1h58’54’’
Merci à mes deux collègues de course pour leur bonne humeur et leur soutien. Bonne récup' et bonne fin de prépa pour la course de Salon à tous les deux.
Merci aux conseils et encouragements de tous les TAC's.
YES, WE DID IT !
Sandrine
Écrire commentaire
Mlle Tortue (mercredi, 02 novembre 2016 14:08)
Yes yes yes vous êtes trop fort!!!! vous pouvez être fiers de vous!
merci Sandrine pour ce recap' c'est sympa d'avoir un retour des courses.
bises
Serge (mercredi, 02 novembre 2016 20:46)
Avec un récap comme ça, pas besoin de faire la course, on la vit par procuration! On sent bien le côté "galère" de Marseille Cassis mais le plaisir de l'avoir fait doit être encore plus intense. Bravo!
Laetitia (mercredi, 02 novembre 2016 20:50)
Bravo à tous les trois.. vraiment pas de quoi être déçue Sandrine ! Tu remplis tes objectifs à chaque fois!!
Habib (mercredi, 02 novembre 2016 21:38)
On s'y croirait de nouveau avec ce récit.
On se retrouve à Salon pour une nouvelle balade...
Daniel (jeudi, 03 novembre 2016 05:16)
Bravo à tous les trois c est une course bien difficile à ne pas prendre à la légère .
Sandrine tu es au top moins de deux heures sur cette course c'est très bien.
Ton récapitulatif est super on est dans la course sans les crampes ;-)
Bonne recup
Christine (jeudi, 03 novembre 2016 13:47)
que peut ajouter "sœur Christine" à ce magnifique récap et à tous ces commentaires. En plein déménagement ce we, sans connexion, sans TV heureusement il y avait France Bleu Provence. J'ai suivi cette course que "oui" je connais bien Sandrine. Enooorme Bravoooo à vous 3. Comme dit Daniel, elle est difficile, mais tellement magnifique.
Bonne récup à vous
Le Blond (jeudi, 03 novembre 2016 22:30)
Oui, félicitations à vous, et en particulier à Sandrine qui n'arrête pas de progresser (si, si: c'est encore mieux qu'au semi de Cavaillon, vu le dénivelé de cette course) avec au final plus de 10km/h pour boucler ces 20 bornes. Et bravo à Cédric pour ce 3ème Marseille-Cassis d'affilé (!), c'est fort.
Enfin, merci & bravo pour ce beau récap' Sandrine, j'espère que ça inspirera les autres TAC'os à en faire de même pour leurs prochaines courses..
Bonne récup' désormais
Thomas (mercredi, 09 novembre 2016 22:10)
Sandrine TAC d'Or 2016 / 2017 !!! :-) Bravo à tous les 3 pour votre belle course et ce récap bien sympa !