Grand Trail du Garlaban (18mars / 26km)


Bonjour à tous,

 

Il est 8h30 et c'est parti pour les 26 km (plutôt 27...) du trail du Garlaban, avec ses 1700m de D+.

 

Ça monte dès le départ et très vite, les sensations ne sont pas là: douleurs dans le bas du dos, les cuisses et les mollets jusqu'au 1er ravitaillement situé à 4.5 km.

Je n'arrive même pas à dérouler quand ça grimpe moins et j'ai l'impression que tout le monde me dépose: du coup je gamberge et me dis que ça va être très long...

 

Pourtant un second souffle apparaît à partir de ce fameux ravitaillement, je me sens mieux et regagne progressivement des places.

 

Malheureusement au km 13, 1er coup de semonce avec la cheville droite qui se tord. J'essaye de continuer mais il faut m'arrêter pour laisser passer la douleur. Comme c'est chaud, ça a l'air de tenir et je repars. Par contre, je suis beaucoup moins serein en descente et n'arrive pas à lâcher les watts! Et les descentes sont hard: tout en glissade dans d'immenses pierriers!

 

Km 17, rebelote: je me retords la même cheville et gueule comme un putois. Je m'arrête à nouveau et sympa, le concurrent derrière moi s'assure que tout va bien. Bon ben ça va pas s'arranger dans les descentes... Je repars en me disant que j'aurais mieux fait de rester coucher.

 

Km 23, on entame une descente et tout se met à tourner autour de moi: allez, il faut encore s'arrêter et je me pose sur une pierre au bord du chemin. Ça passe et je repars pour aller au bout de ces 27 km.

 

Finalement mon temps n'a pas l'air trop mal mais que c'est compliqué d'être satisfait quand on a l'impression que tout s'est passé dans la douleur. En tout cas je l'ai fini et c'est cool.

 

A part ça, des paysages magnifiques, des vues sur Marseille à couper le souffle et ça, par contre, ça valait vraiment le coup. Y'a pas à dire, elle est vraiment magnifique notre région!

 

En conclusion, et comme me l'a dit un concurrent avec lequel on n'a pas arrêté de se dépasser: il est vraiment dur ce trail. Je crois bien que pour le moment c'est le trail court le plus dur que j'ai fait: ça monte et quand ça monte pas, ça descend très fort!

 

Et bravo à tous pour ce super weekend TAC'este!

 

Bises,

 

Seb. B.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Geneviève (lundi, 19 mars 2018 19:53)

    Bravo, tu as assuré et c'est le principal. Je suis d'accord avec toi sur les paysages magnifiques de notre région. Bonne récup soigne ta cheville. A +

  • #2

    Seb g. (mardi, 20 mars 2018 01:41)

    Bravo seb malgré la douleur tu as tenu bon. Un taureau ailé ne s avoue pas vaincu sans combattre.
    Félicitations

  • #3

    Stef (mardi, 20 mars 2018 08:23)

    C'est top Seb', aussi bien d'être allé au bout de ce trail, qui est donc ton plus dur -pour l'instant...-, que de nous avoir fait vivre cette course de l'intérieur. Bravo et merci donc, espérons que la cheville arrête de faire les siennes et que tu pourras sans soucis ni craintes dévaler les singles en descente de tes prochains défis..

  • #4

    Laëtitia (mercredi, 21 mars 2018 17:08)

    Bel exploit.. bonne récupération et soigne bien ta cheville.. ça peut toujours servir pour un coureur!

  • #5

    Fred (mercredi, 21 mars 2018 22:41)

    Bravo Seb! tu n'as rien lâché, t 'es un vrai battant . Une cheville qui se tord c'est terriblement douloureux ( je sais de quoi je parle ;-) ), tu n'as pas écouté ta douleur et tu es allé au bout, bravo!!
    Soigne toi bien
    bisous